Inquiétudes sur les blessures d’Alexander-Arnold et Konaté

Alexander-Arnold et Konaté incertains pour la finale de la Carabao Cup après des blessures en Ligue des champions.

France

Le manager de Liverpool, Arne Slot, a admis qu’il serait « surpris » de voir Trent Alexander-Arnold sur pied pour la finale de la Carabao Cup dimanche, bien qu’il soit plus optimiste concernant Ibrahima Konaté.

Les blessures des défenseurs

Lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, les deux défenseurs ont dû quitter le terrain sur blessure. Liverpool a perdu 4-1 lors de la séance de tirs au but après que le PSG ait égalisé le score sur l’ensemble des deux matches en s’imposant 1-0 dans le temps réglementaire.

Alexander-Arnold a été contraint de sortir à la 73e minute après avoir semblé se blesser au genou, tandis que Konaté n’a pas pu terminer le temps additionnel à Anfield. Liverpool pourrait donc être privé de deux de ses défenseurs titulaires pour tenter de remporter leur premier trophée de la saison face à Newcastle à Wembley.

Déclarations de Arne Slot

Interrogé pour un bilan après l’élimination en Ligue des Champions, Slot a déclaré : « Je dois me renseigner, mais pour moi, Ibou était plus fatigué qu’autre chose. Pour Trent, il a dû sortir. Ce n’est jamais bon signe. D’après ce que j’ai entendu des personnes qui ont vu les images de sa blessure, cela ne semblait pas très bon. Je serais donc surpris s’il était disponible pour dimanche. »

Impacts physiques sur l’équipe

Concernant le coût physique de son équipe après avoir joué 120 minutes quelques jours avant la finale, le manager de Liverpool a ajouté : « La bonne nouvelle, c’est que nous jouons une finale dimanche, donc mentalement, c’est probablement le meilleur que l’on puisse demander, car c’est pour cela que nous jouons au football : pour disputer des finales. Et ensuite, il y aura deux semaines et demie avant de reprendre la saison. Si nous pouvons jouer neuf fois avec cette intensité, et que les matches à domicile sont soutenus par la même passion de la part des supporters, alors j’ai vraiment hâte d’arriver à la fin de la saison. »

Remplacements possibles

Jarell Quansah, 22 ans, est pressenti pour remplacer Alexander-Arnold, étant donné que Slot ne pourra pas compter sur ses deux autres alternatives en défense droite, Conor Bradley et Joe Gomez, en raison de leurs propres blessures. Quansah et Gomez pourraient également être candidats pour remplacer Konaté en défense centrale, ce qui rendrait Liverpool désespéré de le voir rétabli.

Préoccupations de Newcastle

Newcastle, de son côté, fait face à ses propres préoccupations, avec l’attaquant Anthony Gordon suspendu et Eddie Howe incapable de compter sur les défenseurs Sven Botman ou Lewis Hall, également blessés. En revanche, l’attaquant vedette Alexander Isak devrait pouvoir débuter, ses doutes concernant sa condition physique ayant disparu.

Blessures Liverpool | Liverpool | Blessures | Alexander-Arnold | Konaté | Carabao Cup | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-trent-konate-injury-update-34842910

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *