
Chelsea vise Jules Kounde pour le mercato d’été 2024
Chelsea cible le défenseur Jules Kounde de Barcelone pour le prochain mercato estival.
Chelsea vise Jules Kounde pour le mercato d’été 2024
Chelsea aurait identifié le défenseur de Barcelone, Jules Kounde, comme leur cible principale pour le prochain mercato estival. Les Blues souhaitent renforcer leur défense cet été et ont été fortement liés au défenseur de Bournemouth, Dean Huijsen, dont la clause libératoire de 50 millions de livres attire également l’intérêt du Real Madrid.
Kounde, la priorité de Chelsea
Cependant, selon des sources, Kounde figure en tête de la liste des souhaits des dirigeants de Chelsea, qui semblent prêts à relancer une initiative de transfert qui avait échoué en 2022. À l’époque, Chelsea pensait être en bonne position pour recruter Kounde lorsque ce dernier avait été mis en vente par Séville, mais les Blues avaient finalement abandonné l’idée, laissant le champ libre à Barcelone pour conclure un accord d’environ 55 millions d’euros (46 millions de livres).
Des retrouvailles possibles
Les rumeurs autour de Kounde ont commencé à refaire surface plus tôt cette année, mais il semblerait que Chelsea ait désormais solidement arrêté son choix sur le Français en raison de sa capacité à jouer à la fois à droite et au centre de la défense. Une « grosse offre » devrait être formulée prochainement à destination de la Catalogne. Toutefois, Kounde, pour l’instant, préférerait continuer son aventure à Barcelone, même si beaucoup dépendra des négociations concernant un nouveau contrat.
Le contrat de Kounde et les enjeux
Le contrat actuel de Kounde expire en 2027, et le Français est bien conscient qu’il pourrait percevoir un salaire plus élevé à Stamford Bridge, où il aurait également la possibilité de revenir à sa position de prédilection, celle de défenseur central. Conscients de la menace que représente Chelsea, les dirigeants de Barcelone sont prêts à accélérer les discussions pour renouveler le contrat de Kounde, qui est désormais perçu comme la question contractuelle la plus pressante du club.
Alternatives en cas d’échec
Si Chelsea échoue dans sa tentative de recruter Kounde, ils devraient centrer leurs efforts sur le transfert de Huijsen. Dans cette optique, Axel Disasi et Trevoh Chalobah seraient mis sur le marché, tandis que des incertitudes entourent également l’avenir de Tosin Adarabioyo et Benoit Badiashile.