Les propriétaires de Liverpool envisagent un rachat de Malaga

FSG, propriétaires de Liverpool, explorent un rachat de l'équipe espagnole Malaga face à la concurrence de PSG.

Les propriétaires de Liverpool envisagent un rachat de Malaga

FSG are looking to invest

Les propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group (FSG), explorent la possibilité d’un rachat du club espagnol de Malaga, selon des rapports récents. FSG souhaite élargir son portefeuille de clubs et avait déjà engagé des discussions pour acquérir l’équipe française de Bordeaux l’été dernier, mais a finalement renoncé à cette option.

Un investissement stratégique

Le groupe FSG est animé par l’idée de restaurer des clubs en difficulté. Malaga, qui a été quart de finaliste en Ligue des champions lors de la saison 2012/13, lutte depuis dix ans contre des problèmes financiers et a même été relégué jusqu’en troisième division. Cependant, le club a réussi à obtenir sa promotion vers la Segunda Division la saison passée.

Une opportunité à saisir

FSG voit une opportunité de redresser une équipe en difficulté et envisage de racheter les 51 % de parts détenues par l’actionnaire majoritaire, le cheikh Abdullah Al Thani, originaire du Qatar. La compétition ne manque cependant pas dans cette course au rachat, car les propriétaires du Paris Saint-Germain, Qatar Sports Investments, envisagent également d’acquérir les parts d’Al Thani.

Un retour de l’ancien directeur sportif

FSG a récemment accueilli de nouveau l’ancien directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, au sein du groupe, en tant que nouveau CEO du Football, avec pour mission de superviser un modèle multi-club qui reste à élaborer. Le groupe a engagé plusieurs discussions préliminaires avec des clubs espagnols, ayant notamment visité Levante, Elche, Espanyol, Getafe et Valladolid, mais semble désormais se concentrer sur Malaga.

facebook
twitter
reddit



#Liverpool, # Malaga, # FSG, # PSG, # Qatar, #France, #Liverpool Malaga rachat
source:https://www.90min.com/liverpool-owners-rival-psg-spanish-side-takeover-bid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *