Michail Antonio a fait un retour triomphal au London Stadium, trois mois après un grave accident de voiture qui a failli mettre fin à sa carrière.
Accueil chaleureux des supporters
Le vétéran de West Ham, Antonio, n’a pu retenir ses larmes lors de sa présentation au public, cinq minutes avant le coup d’envoi de la rencontre contre Newcastle. Ce joueur très apprécié, qui évolue avec les Hammers depuis près d’une décennie, a été accueilli par une ovation retentissante alors que les quatre coins du stade lui rendaient hommage en tant que meilleur buteur de l’histoire du club en Premier League.
Un accident qui aurait pu être fatal
À 34 ans, Antonio a été victime d’un terrible accident en décembre dernier, où il a totalisé sa Ferrari et s’est fracturé la jambe, le laissant chanceux d’être en vie. Après avoir subi une opération, il a passé trois semaines à l’hôpital avant d’être libéré.
Un retour rapide à l’entraînement
Peu de temps après, Antonio est sorti du stade de Londres sur ses propres pieds. Le mois dernier, il a effectué un séjour de deux semaines à Dubaï pour un régime de récupération personnalisé. Initialement, il était craint qu’il ne puisse pas reprendre le jeu pendant au moins un an en raison de ses blessures.
Une nouvelle perspective sur la vie
Juste après l’accident, Antonio a exprimé sa gratitude d’avoir pu s’en sortir. « J’ai passé tant d’années à prendre la vie pour acquise, » a-t-il déclaré. « Je faisais des projets pour le lendemain, l’année suivante, en supposant toujours que demain était garanti. Ce que j’ai traversé récemment m’a ouvert les yeux. La vie est fragile, chaque instant compte. Je suis tellement reconnaissant à Dieu pour m’avoir donné la force de continuer et pour me permettre d’être encore ici. »









