Liverpool FC a signé un nouveau contrat majeur avec Adidas pour la création de ses maillots, qui serait d’une valeur de 60 millions d’euros par saison. Ce partenariat marque un retour aux sources, puisque le club avait déjà porté des kits Adidas par le passé.
Un partenariat historique
Liverpool a déjà été équipé par Adidas à deux reprises, d’abord de 1985 à 1996, puis de 2006 à 2012. Avec ce nouvel accord, les trois bandes emblématiques feront leur retour sur les maillots des Reds, après une période de cinq ans sous la marque Nike.
Réactions des dirigeants
Billy Hogan, le directeur général du club, a exprimé son enthousiasme : « Tout le monde au club est incroyablement excité d’accueillir Adidas à nouveau dans la famille LFC. Nous avons connu un succès fantastique ensemble dans le passé et créé certains des maillots les plus emblématiques de l’histoire de Liverpool. »
Il a également remercié Nike pour son soutien durant les cinq dernières années, tout en ajoutant que le nouveau partenariat avec Adidas représentait une chance de créer des maillots qui aideraient à améliorer les performances sur le terrain.
La perspective d’Adidas
De son côté, Bjørn Gulden, le PDG d’Adidas, a déclaré : « Nous sommes extrêmement ravis qu’Adidas et Liverpool Football Club s’associent à nouveau. Le club fait partie des plus grands et des plus emblématiques noms du football mondial et possède une énorme base de fans. »
Il est convaincu que les maillots conçus lors des précédents partenariats sont parmi les plus grands jamais créés et promet que les joueurs bénéficieront d’une technologie de pointe pour performer à leur meilleur niveau.
Prochains pas
Bien que le contrat avec Adidas n’entre en vigueur qu’en août, il est probable que Liverpool continue à jouer avec des maillots Nike pendant la pré-saison. Ce retour d’Adidas promet de raviver la nostalgie et d’établir de nouvelles références pour les futurs maillots des Reds.









