Manchester United : Ruben Amorim doute de l’avenir du club

Ruben Amorim s'inquiète pour Manchester United et abandonne le projet 150.

France

Quelques jours après avoir exprimé son désir de ramener le titre de la Premier League à Old Trafford, Ruben Amorim a émis des doutes sur les chances de Manchester United. Les commentaires de l’entraîneur font suite à l’annonce que les dirigeants du club abandonneront le Projet 150 de Sir Jim Ratcliffe. Ce projet visait à remporter un titre de champion d’ici 2028, année où United célèbrera son 150e anniversaire.

Des dirigeants pessimistes

Il semble que ceux qui dirigent le club ne considèrent plus cet objectif comme réalisable, alors que les Red Devils peinent à sortir de leur déclin après l’ère Sir Alex Ferguson. Amorim est le dernier entraîneur à tenter de redresser la barre, alors que le club se classe 15e en Premier League avant la réception d’Arsenal dimanche prochain.

Erik ten Hag a conduit United à son plus bas classement historique en Premier League avec une 8e place la saison dernière, mais Amorim semble sur la bonne voie pour terminer encore plus bas. Le Portugais a récemment partagé son avis sur les problèmes à Old Trafford, évoquant les « cicatrices » qu’il estime nécessaires de soigner.

Des cicatrices à guérir

« Pour vous dire la vérité, je ressens parfois qu’il y a des cicatrices dans notre équipe, chez nos joueurs », a déclaré Amorim à Sky Sports. « Ce sont de bons joueurs, mais ces cicatrices sont si profondes, elles sont là depuis si longtemps qu’il est difficile de changer les choses rapidement. »

Il ajoute : « Certains joueurs ont eu un entraîneur, puis un nouveau coach arrive, avec de nouveaux espoirs, mais finalement, nous retournons au même point. Imaginez cela pour n’importe qui, dans n’importe quel emploi. Imaginez cela pour un joueur, avec toute la pression des médias et des réseaux sociaux. Il est donc vraiment difficile de renverser la situation du jour au lendemain. »

Une histoire de titres

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis que Ferguson a remporté le dernier titre de champion pour United en 2013, lorsqu’il a fait ses adieux. Depuis, le club a remporté cinq titres majeurs en près de 12 ans, tout en étant largement distancé par des rivaux comme Liverpool, Manchester City et Arsenal.

Les supporters devraient porter du noir lors du match de dimanche à domicile contre Arsenal pour faire passer le message que le club « meurt ». Une récente révélation concernant les finances de United a montré que la dette du club a atteint 515,7 millions d’euros, tandis que les revenus et les bénéfices sont en déclin dans presque tous les domaines.

Les ambitions d’Amorim

Amorim est arrivé avec beaucoup d’enthousiasme à l’automne, beaucoup pensant que la situation ne pouvait pas être pire après que Ten Hag ait mené l’équipe à son pire début de saison en Premier League. Cependant, Amorim a peiné à améliorer la situation, avec 10 victoires et 9 défaites en 25 matchs à la tête de l’équipe jusqu’à présent.

Cela n’a toutefois pas altéré son ambition, puisqu’il a récemment exprimé son désir de remettre United au sommet de la pyramide anglaise : « L’objectif est de gagner la Premier League. Je sais que nous perdons des matchs, mais l’objectif est de regagner la Premier League. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Nous avons un objectif et nous continuons d’avancer, peu importe ce qui se passe. »

Atteindre l’objectif du Projet 150 dans les trois prochaines années semble, à cette heure, peu réaliste. Amorim sera attendu au tournant lors de son premier mercato estival en tant qu’entraîneur, alors que l’ampleur de la tâche devient de plus en plus évidente.

Manchester United | Premier League | Projet | Ruben Amorim | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/amorim-manchester-united-ratcliffe-arsenal-34825600

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *