
Arsenal s’intéresse à Santiago Castro, un attaquant prometteur
Arsenal vise le jeune attaquant Santiago Castro de Bologne cet été.
Le club d’Arsenal semble avoir jeté son dévolu sur le jeune attaquant sud-américain Santiago Castro, actuellement en contrat avec le club italien de Bologne, et envisage de le recruter à la fin de la saison.
Une saison prometteuse
A âgé de 20 ans, Santiago Castro a montré de belles promesses depuis son arrivée à Bologne en janvier 2024. En effet, il a déjà inscrit neuf buts et délivré huit passes décisives toutes compétitions confondues. Son style de jeu lui a valu des comparaisons avec l’attaquant de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, et la suite de son parcours suscite déjà l’intérêt.
Le manager de Bologne, Vincenzo Italiano, a d’ailleurs souligné que Castro avait un avenir « brillant » devant lui.
Sur les radars d’Arsenal et de la concurrence
D’après les informations, Arsenal a dépêché des recruteurs pour observer Castro lors de ses performances. Le club londonien suit de près son développement et pourrait se voir proposer un tarif d’environ 25 à 30 millions d’euros par Bologne pour le jeune attaquant.
Arsenal devra également faire face à la concurrence de clubs tels que Newcastle United, Aston Villa et West Ham United, qui manifestent également leur intérêt pour Castro.
Un club attrayant
Pour Castro, l’idée de rejoindre un club prestigieux comme Arsenal pourrait être très séduisante. De plus, les Gunners ont récemment recruté Riccardo Calafiori à Bologne, ce qui pourrait faciliter une éventuelle discussion entre les deux clubs.
Intérêt croissant
Newcastle est activement à la recherche d’un attaquant talentueux, surtout en vue d’un départ potentiel d’Alexander Isak. La signature de Castro représenterait un investissement sur l’avenir pour le club anglais.
D’un autre côté, Aston Villa semble avoir besoin d’ajouter plus de profondeur à son attaque, et Castro pourrait s’avérer être la recrue idéale pour soutenir Ollie Watkins.
Quant à West Ham United, bien qu’ils aient signé Niclas Fullkrug au début de saison, ses blessures répétées et des performances décevantes les poussent à chercher un attaquant plus fiable. Castro pourrait représenter une option à long terme pour les Hammers.