Absences marquantes de Barcelone avant le match contre Osasuna

Hansi Flick annonce les absences notables de Raphinha et Araujo pour le match de La Liga contre Osasuna.

Absences marquantes de Barcelone avant le match contre Osasuna

Le FC Barcelone se prépare à affronter Osasuna en La Liga ce jeudi soir. Hansi Flick, l’entraîneur des Blaugranas, a communiqué des nouvelles concernant l’absence de plusieurs joueurs clés avant cette rencontre.

Des joueurs absents pour le match

Le match contre Osasuna, prévu initialement le 8 mars, a été reprogrammé suite au décès tragique du médecin de l’équipe, Carles Minarro Garcia. La Liga, actuellement en conflit d’emploi du temps avec le Real Madrid, a suscité l’ire de Barcelone en déplaçant le match à ce jeudi 27 mars, juste après la trêve internationale.

Raphinha, le brésilien, et Ronald Araujo, défenseur uruguayen, ne prendront pas part à cette rencontre en raison de leur engagement dans les qualifications pour la Coupe du Monde. Ces matchs ont duré jusqu’aux premières heures de mercredi matin, ce qui a conduit Hansi Flick à confirmer leur absence lors de la conférence de presse d’avant-match.

« Ils ne joueront pas demain, ils ne seront pas avec l’équipe, » a déclaré le coach allemand, visiblement désolé. « Ils ont un long vol, ce n’est pas la meilleure façon de récupérer. Ronald n’a pas joué lors du dernier match, mais après sa blessure, il est bien qu’il s’entraîne. Nous verrons ce qui se passera dimanche. »

La défense et les autres joueurs

Flick a également évoqué la charnière défensive qui sera alignée face à Osasuna. « Eric Garcia et Inigo Martinez joueront en défense centrale, » a-t-il précisé, ajoutant que Pau Cubarsi, qui a quitté le terrain blessé lors d’un match avec l’Espagne, sera sur le banc. « C’est mieux pour lui de prendre quelques jours de plus. La blessure n’est pas grave, mais il est préférable qu’il ait du repos. S’il avait été nécessaire, il aurait joué. »

En ce qui concerne Robert Lewandowski, il est « prêt à jouer » selon son entraîneur, bien que Ferran Torres pourrait commencer afin de soulager le joueur de 36 ans qui a également joué deux matchs avec la Pologne récemment.

Le contexte du match

Le FC Barcelone, de son côté, a eu de nombreux joueurs impliqués lors des quarts de finale de la Ligue des Nations, qui se sont terminés dans des circonstances tumultueuses dimanche soir. « Les joueurs d’Espagne, de France et des Pays-Bas doivent récupérer, » a averti Flick. « Aujourd’hui, ils ont eu leur première séance complète. C’est leur situation, et ce n’est pas idéal, mais ce sont des professionnels. »

Osasuna est actuellement sans victoire lors de ses six derniers matchs, occupant la 14ème place du classement. En revanche, une victoire pour Barcelone ce jeudi pourrait leur permettre de creuser un écart de trois points en tête de la Liga.

« Nous avons une bonne équipe, et ce que j’ai vu à l’entraînement est positif, » a conclu Flick. « Nous devons nous battre pour ces trois points. Si nous gagnons demain, ce sera une bonne réaction. »

Raphinha, Ronald Araujo
#Barcelone, # Osasuna, # Hansi Flick, # La Liga, #Espagne, #Barcelone, # Hansi Flick, # Osasuna
source:https://www.90min.com/hansi-flick-reveals-barcelona-players-miss-osasuna-match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *