
Derby bat Blackburn 2-1 : Eustace célèbre sa première victoire
John Eustace remporte sa première victoire avec Derby en battant Blackburn 2-1, renforçant leurs espoirs de survie.
John Eustace a célébré sa première victoire en tant qu’entraîneur de Derby avec un succès 2-1 contre son ancien club, Blackburn. Cette victoire permet à Derby de sortir de la zone de relégation, en mettant fin à une série de matchs sans victoire depuis le Boxing Day.
Un départ tonitruant pour Derby
Le match a débuté de manière rêvée pour Derby, qui a ouvert le score dès la troisième minute. Marcus Harness a délivré un centre que Craig Forsyth a facilement transformé en but en glissant le ballon au fond des filets. Quatre minutes plus tard, un autre centre de Harness a permis à Ebou Adams d’en profiter pour doubler la mise, scellant ainsi un début de match idéal.
Retour tardif de Blackburn
Malgré une performance solide en première mi-temps, Blackburn a réduit l’écart juste avant la pause avec un but de Makhtar Gueye, qui a inscrit un tir puissant dans la lucarne à la 40e minute. Bien que les Rovers aient dominé le ballon en seconde période, ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions pour revenir au score.
Les mots des entraîneurs
John Eustace (Derby)
« Je pense que l’équipe était dans un très bon état avant le match. Je vois le groupe grandir et ils commencent à croire en eux de plus en plus. C’était un effort incroyable aujourd’hui, je suis très fier d’eux. »
Valérien Ismaël (Blackburn)
« Les joueurs sont très déçus, ils ont peut-être voulu trop bien faire et nous avons perdu le match dans les sept premières minutes. Nous avons ensuite mieux contrôlé le jeu, mais nous n’avons pas été assez dangereux. »
Jouer pour la survie
Avec cette victoire cruciale, Derby se rapproche de l’objectif du maintien. Le club est maintenant à seulement quatre points de la sécurité, réveillant l’espoir parmi les supporters. En effet, la passion des fans a été palpable dans le stade, surtout lors des deux premiers buts.