Guardiola face à la défaite de Man City contre Nottingham Forest

Manchester City s'incline face à Nottingham Forest, laissant ses chances de qualification en Champions League en suspens.

France

Manchester City a connu une nouvelle défaite contre Nottingham Forest, laissant les espoirs de qualification en Champions League sur un fil. L’entraîneur Pep Guardiola a reconnu qu’il est en difficulté pour trouver des solutions après cette contre-performance.

La Défaite Cruciale

Le but de Callum Hudson-Odoi à la 83ème minute a permis à Nottingham Forest de conserver sa troisième place au classement, et de creuser l’écart à quatre points avec les champions en titre. City espère que la qualification pour la Champions League pourra être accordée pour la cinquième place cette saison, l’Angleterre étant en tête du classement des clubs de l’UEFA.

Les Propos de Guardiola

Guardiola a admis : « Nous devons trouver un moyen de jouer mieux. Nous devons commencer à gagner des matchs. Nous ne gagnons pas assez de matchs consécutifs. C’est comme ça. Mais nous devons faire quelque chose, car cela ne viendra pas tout seul. »

Le gardien de City, Ederson, a été en partie responsable du but de Forest, permettant à Hudson-Odoi de le surpasser à son premier poteau. Guardiola a ajouté : « C’est comme ça. Je ne blâme jamais un joueur. Je n’ai pas vu l’action, mais cela s’est produit. Avec dix matchs restants, Forest est dans cette position parce qu’ils sont une bonne équipe. »

Les Performances de Nottingham Forest

L’entraîneur de Nottingham, Espírito Santo, a réussi à prendre quatre points contre Liverpool, à faire match nul avec Arsenal et à vaincre les champions en titre. Le City Ground vibrait à la fin du match, et Espírito Santo a déclaré : « La victoire est importante pour nos fans afin qu’ils réalisent que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe – mais cela ne change rien pour les matchs à venir. »

Il a également souligné le lien de confiance entre l’équipe et les supporters : « Les joueurs se sentent à l’aise de jouer au City Ground. C’est énorme pour nous. »

La Confiance et l’Avenir

Espírito Santo a conclu : « Nous parlons de battre les meilleures équipes. Quand vous gagnez, cela vous donne confiance pour rivaliser avec de bons joueurs. Cela nous aide à progresser – mais cela ne change pas l’adversaire devant vous et la Premier League est très difficile. »

Manchester City | Nottingham Forest | Guardiola | Premier League | Champions League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/pep-guardiola-makes-two-man-34823324

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *