Steven Gerrard pourrait faire son retour à Rangers

Steven Gerrard pourrait revenir à Rangers après son départ d'Al-Ettifaq. Qu'en pensez-vous ?

Royaume-Uni

Steven Gerrard pourrait faire son retour à l’entraînement des Rangers, alors que l’ancien entraîneur de l’Angleterre, Fabio Capello, exprime sa confiance en la capacité de Gerrard à redresser sa carrière managériale après avoir appris de ses erreurs passées.

Un parcours en dents de scie

Gerrard a connu un début prometteur sur le banc avec les Rangers, remportant la Scottish Premiership en 2021 et construisant l’équipe qui a amené son successeur, Gio van Bronckhorst, en finale de la Ligue Europa un an plus tard. Néanmoins, la suite a été plus difficile pour lui.

Le milieu de terrain anglais a pris les rênes d’Aston Villa en novembre 2021, mais son passage dans ce club de Premier League n’a duré qu’un peu moins d’un an. Sa carrière à la tête d’Al-Ettifaq, en Saudi Pro League, a également pris fin au bout de 18 mois, avec un départ convenu en janvier 2025.

Retour envisagé aux Rangers

Un retour aux Rangers est en discussion, avec l’ancien joueur emblématique des Gers, Ally McCoist, suggérant que Gerrard pourrait être parmi les nombreux prétendants au poste. Barry Ferguson, actuellement entraîneur intérimaire à Ibrox après le départ de Philippe Clement, a commencé sur une note positive en Europe en battant Fenerbahce 3-1.

Le point de vue de Capello

Capello, qui a travaillé avec Gerrard et Frank Lampard lors de son mandat en tant qu’entraîneur de l’Angleterre, souligne l’importance de l’apprentissage pour les grands joueurs lorsqu’ils deviennent entraîneurs. « C’est pour moi une université », a déclaré Capello, ajoutant que les joueurs doivent d’abord comprendre leurs erreurs pour réussir en tant qu’entraîneurs.

Les autres candidats

Si Gerrard devait revenir sur son ancien terrain, il pourrait se retrouver confronté à son ancien entraîneur à Liverpool, Brendan Rodgers. McCoist a également mentionné un autre ancien entraîneur de Liverpool, Rafa Benitez, comme un candidat potentiel, bien que ce dernier semble privilégier un retour en Premier League.

En outre, un autre nom mentionné par McCoist est Kevin Muscat, l’ancien défenseur des Rangers, qui a brillamment dirigé le Shanghai Port en Chine.

Ferguson à la barre

Pour l’instant, Barry Ferguson a la tâche délicate de redresser la saison des Rangers, occupant la deuxième place en Scottish Championship, avec un écart de 16 points sur le leader Celtic et les Hibs en troisième position. Cela permet au club de se concentrer davantage sur la Ligue Europa.

Ferguson a exprimé sa satisfaction après le match contre Fenerbahce, déclarant : « Nous avons préparé un plan que je croyais capable de nous apporter un bon résultat. Les joueurs ont su le mettre en œuvre. » Il semble déterminé à tirer le meilleur de son équipe et à résoudre les problèmes rencontrés à Ibrox.

Steven Gerrard | Rangers | Al-Ettifaq | Fabio Capello | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/steven-gerrard-rangers-return-mccoist-34819987

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *