
Victor Lindelof : intérêt croissant pour un transfert cet été
Le défenseur de Manchester United, Victor Lindelof, attire l'attention de plusieurs clubs pour un transfert imminent.
Victor Lindelof, défenseur de Manchester United, suscite un intérêt croissant en vue d’un transfert cet été. Son ancien club, Benfica, ainsi que plusieurs équipes de la Premier League et de la Serie A ont manifesté leur intérêt.
Les clubs intéressés
Selon les informations, Benfica souhaite faire revenir Lindelof, alors qu’il se rapproche de la fin de son contrat et pourra devenir agent libre dans quelques mois. Par ailleurs, l’absence de discussions pour un renouvellement de contrat à Old Trafford a alerté d’autres clubs de renom, notamment West Ham, Everton, Wolves et Fulham.
Pistes italiennes
D’un autre côté, le défenseur est également dans le viseur de trois clubs italiens : l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus, qui envisagent son recrutement pour cet été.
Retour à Benfica
Lindelof avait quitté Benfica pour Manchester United lors de l’été 2017. S’il venait à rejoindre à nouveau le club portugais, il viendrait remplacer Nicolas Otamendi dans le dispositif défensif.
Période à Manchester United
Au cours de ses huit années passées à United, Lindelof a été un joueur fiable, mais il n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. À 30 ans, il pourrait constituer un choix judicieux en tant que joueur d’effectif pour d’autres grands clubs, ou bien obtenir plus de temps de jeu dans une équipe moins bien classée en Premier League.
Avec la nomination de Ruben Amorim comme nouvel entraîneur, une reconstruction significative de l’effectif est à prévoir, rendant ainsi son départ plus probable. La concurrence s’est intensifiée avec l’arrivée de Matthijs de Ligt et Leny Yoro l’été dernier, ce qui explique l’absence d’offre de renouvellement de contrat pour Lindelof.
Quelle sera la prochaine étape pour Lindelof ?
Il sera intéressant de voir si Lindelof choisira de rester en Angleterre ou de se lancer dans un nouveau défi à l’étranger.