La superstar de Coldplay, Chris Martin, sera impliquée dans la préparation du spectacle de la première mi-temps de la finale de la Coupe du Monde 2026, un événement sans précédent pour FIFA.
Un spectacle inspiré du Super Bowl
Gianni Infantino, le président de la FIFA, a confirmé que Martin et le manager du groupe, Phil Harvey, auront un rôle clé dans cet événement prévu au MetLife Stadium, à East Rutherford, dans le New Jersey, le 19 juillet prochain.
Infantino a déclaré que Martin et Harvey collaboreront avec la FIFA pour finaliser la liste des artistes qui se produiront durant ce spectacle à la mi-temps.
Durée et format du spectacle
Bien que la durée exacte du spectacle n’ait pas été précisée, il est courant que les performances au Super Bowl durent entre 25 et 30 minutes. Infantino a souligné que ce moment sera historique, promettant un spectacle digne du plus grand événement sportif au monde.
Retour sur les précédents spectacles
Cette année, le rappeur Kendrick Lamar a été la vedette du spectacle de la mi-temps du Super Bowl, lors duquel les Philadelphia Eagles ont battu les Kansas City Chiefs à la Nouvelle-Orléans. D’autres artistes emblématiques, tels que Michael Jackson, Beyoncé, Bruce Springsteen et Rihanna, ont également marqué l’événement.
La FIFA n’a pas encore confirmé si la finale de la Coupe du Monde bénéficiera d’une pause de mi-temps prolongée pour permettre la réalisation du spectacle.
Preuve d’ampleur à Times Square
Infantino a également annoncé une « prise de contrôle » de Times Square à New York durant le week-end de la finale. Le tournoi sera co-organisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
« Nous avons aussi discuté de la façon dont la FIFA prendra possession de Times Square pour le week-end final de la Coupe du Monde 2026, durant le match de la petite finale et la finale, » a-t-il ajouté.
« Ce seront deux matchs incroyables, avec certains des meilleurs joueurs au monde, et quel meilleur endroit pour les célébrer qu’à Times Square, un lieu iconique de New York. » Infantino a remercié Chris Martin et Phil Harvey pour leur collaboration avec la FIFA dans la mise en place de cet événement.










