
Mourinho voit sa suspension réduite par la fédération turque
La suspension de Mourinho a été réduite après l'appel de Fenerbahce. Découvrez les détails sur cette décision.
La suspension de quatre matchs de José Mourinho, entraîneur de Fenerbahce, a été réduite de moitié par la Fédération turque de football (TFF) après un examen de l’appel du club.
Contexte de la suspension
Mourinho avait été sanctionné suite à des commentaires qu’il avait faits à propos des arbitres turcs après un match contre le rival Galatasaray. À l’issue du match nul 0-0 en Super Lig, il avait critiqué les officiels lors d’une conférence de presse.
Détails de la sanction
La TFF a infligé une amende de 1,6 million de liras turques (environ 558 500 euros) au technicien portugais de 62 ans. Les sanctions étaient motivées par des « déclarations désobligeantes et offensantes envers les arbitres turcs », ainsi que par des accusations de chaos et de désordre dans le football turc.
Selon la TFF, les remarques de Mourinho violaient l’éthique sportive, incitaient à la violence et au désordre, et pouvaient engendrer des incidents parmi les supporters.
Réaction du club
Fenerbahce a exprimé son soutien à Mourinho dans un communiqué, affirmant que ses propos avaient été sortis de leur contexte et déformés intentionnellement.
Antécédents de Mourinho
Ancien entraîneur de Chelsea, Manchester United et Tottenham Hotspur, Mourinho a déjà été sanctionné par le passé pour des commentaires relatifs aux arbitres turcs. De plus, Fenerbahce a annoncé que Mourinho avait déposé une plainte contre Galatasaray après que ce dernier l’ait accusé de faire des déclarations racistes.
Retour sur le terrain
Le manager portugais sera de retour sur le banc lors du match de Super Lig de Fenerbahce contre Samsunspor le 16 mars. Actuellement, Fenerbahce occupe la deuxième place de la Super Lig turque, à six points derrière Galatasaray.