L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, subit des pressions croissantes après les performances médiocres de son équipe cette saison.
Des résultats décevants
Les Red Devils occupent toujours le bas du classement de la Premier League et, compte tenu de leur forme désastreuse, ils pourraient terminer la saison à une position inférieure, possibly la pire de l’ère de la Premier League.
Amorim n’a pas réussi à marquer les esprits depuis son arrivée, après le licenciement de l’ancien entraîneur Erik ten Hag.
Critiques sur le style de jeu
Son obsession pour le 3-4-2-1 a été fortement critiquée par l’expert de Sky Sports, Paul Merson, qui a qualifié sa décision de maintenir cette formation d’« insanité ».
Bien qu’Amorim tienne à son système, il devrait être plus ouvert à de nouvelles idées et se rendre compte qu’il ne dispose actuellement pas des joueurs nécessaires pour jouer de cette manière.
Merson a déclaré : « Je ne sais honnêtement pas ce qu’Amorim essaie de faire. C’est de l’insanité parce que ça ne fonctionne pas du tout. Manchester United a été totalement désorganisé sous sa conduite et doit revenir à un 4-3-3 pour tenter de devenir solide. »
Un bilan inquiétant
Amorim a enregistré neuf victoires et neuf défaites en 22 matchs à Manchester United, un bilan qui témoigne des difficultés qu’il rencontre à Old Trafford.
Jusqu’à présent, il a montré une certaine obstination à changer son approche, et cet entêtement lui a coûté cher, tant à lui qu’au club.
Peut-être pourra-t-il envisager des changements la saison prochaine, lorsqu’il aura la possibilité de modifier l’effectif lors du marché des transferts d’été.
Exposition contre Everton
Lors du match contre Everton à Goodison Park, le milieu et la défense de Manchester United ont été complètement exposés. Ils ont eu de la chance de repartir avec un point grâce à des buts en seconde mi-temps de Bruno Fernandes et Manuel Ugarte.
Tenter la même chose encore et encore en s’attendant à un résultat différent n’est pas une approche judicieuse et Amorim devrait s’en rendre compte avant que cela ne se retourne contre lui.
Le cas d’Antony
Pendant ce temps, le flop de Manchester United, Antony, actuellement en prêt à Real Betis, brille cette saison, et il semblerait que la Juventus soit intéressée par ses services.
Les options pour l’avenir
Amorim souhaite également que Manchester United recrute un ancien joueur doté d’une « excellente » technique, ce qui pourrait aider à redresser la barre.










