Ovechkin réalise un hat trick et se rapproche du record NHL

Ovechkin réalise un hat trick et se rapproche du record NHL

Ovechkin marque 3 buts et se rapproche du record de Gretzky en NHL.

États-Unis

Le joueur star des Washington Capitals, Alex Ovechkin, a réalisé un impressionnant hat trick lors d’un match contre les Edmonton Oilers, consolidant ainsi sa position en quête du record de la NHL. Avec ses 880e, 881e et 882e buts en carrière, Ovechkin se rapproche à grands pas du record historique de Wayne Gretzky, à seulement 13 buts de la fameuse marque. Ce match, qui s’est terminé par une victoire des Capitals 7-3, a également permis à Ovechkin de voir son équipe remonter au sommet du classement de la ligue.

Un match décisif pour les Capitals

Ovechkin a ouvert le score avec un tir précis juste avant la mi-temps du deuxième tiers, sur une passe de son coéquipier Dylan Strome. Son deuxième but est survenu lors d’une supériorité numérique dix minutes plus tard, avant de sceller son hat trick en envoyant le puck dans un but vide à 2 minutes et 38 secondes de la fin du match.

Cela marque le deuxième hat trick de la saison pour le capitaine des Capitals, le premier ayant eu lieu le 17 novembre dernier face aux Vegas Golden Knights. Selon les recherches d’ESPN, Ovechkin devient le troisième joueur de l’histoire de la NHL à réaliser plusieurs hat tricks à l’âge de 39 ans ou plus, rejoignant ainsi Gordie Howe et Johnny Bucyk dans ce classement élite.

Un record historique en vue

Avec ce match, Ovechkin a également inscrit son nom dans l’histoire en devenant le 181e gardien de but contre lequel il a marqué, un record qui surpasse déjà celui de Jaromir Jagr. De plus, son 134e but décisif égalise le record de Jagr pour le plus grand nombre de buts gagnants dans l’histoire de la NHL.

Les autres buteurs pour les Capitals lors de cette rencontre incluent Tom Wilson, Jakob Chychrun, Connor McMichael, et bien sûr Strome. Le gardien Charlie Lindgren a également joué un rôle clé en réalisant 22 arrêts pour assurer cette victoire décisive.

Les Edmonton Oilers en difficulté

Ce match a marqué la troisième défaite consécutive des Oilers, une performance décevante après la pause. Malgré les efforts de Leon Draisaitl, qui a réussi à inscrire son 42e but de la saison, l’équipe a peiné à revenir dans le match. Ryan Nugent-Hopkins et Jeff Skinner ont également marqué dans le troisième tiers, mais cela n’a pas suffi alors que la défense d’Edmonton a laissé passer six buts sur 32 tirs.

Ovechkin | Nhl | Hat Trick | Capitals | Buts | Record | États-unis
source:https://www.espn.com/nhl/story/_/id/43984603/alex-ovechkin-nets-three-now-13-goals-shy-nhl-record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *