Josh Campbell brille et offre une victoire à Hibs contre Celtic

Josh Campbell brille et offre une victoire à Hibs contre Celtic

Josh Campbell a marqué deux buts pour offrir une victoire à Hibernian contre Celtic en Premiership écossaise.

Écosse

Hibernian a réussi là où le Bayern Munich a échoué, grâce à un doublé de Josh Campbell en première mi-temps, permettant à l’équipe de David Gray de s’imposer 2-1 à domicile contre le Celtic, leader de la Premiership écossaise.

Une soirée marquante pour Hibernian

Le Celtic, souvent loué pour sa performance lors du match nul 1-1 contre le Bayern à l’Allianz Arena, a été ramené à la réalité avec cette défaite, la deuxième en championnat cette saison. Hibernian, quant à elle, reste sur une série impressionnante de 13 matches sans défaite, consolidant sa position dans le top six après un début de saison difficile.

Les buts de Josh Campbell

Campbell a ouvert le score très rapidement. Après moins de deux minutes de jeu, un duel entre le défenseur auston Trusty et Kieron Bowie a permis à Campbell de profiter d’un espace favorable. En réceptionnant un excellent service de Nectar Triantis, il a placé un tir bas devant un Kasper Schmeichel délaissé.

Les Hibs ont ensuite failli aggraver la marque à la neuvième minute. Bowie a vu son tir puissant repoussé par Schmeichel. Malgré une pression initiale du Celtic, les visiteurs n’ont pas réussi à s’imposer dans le jeu, avec une occasion en or laissée passer par Adam Idah, qui n’a pas réussi à faire la passe décisive à ses coéquipiers.

Fin de première mi-temps décisive

Juste avant la mi-temps, Campbell a doublé la mise. À la suite d’un centre de Martin Boyle, il a marqué de la tête à huit mètres, le but ayant été validé après une longue vérification VAR pour un éventuel hors-jeu.

Réaction du Celtic

Brendan Rodgers a effectué trois changements à la mi-temps, redonnant du temps de jeu à Jeffrey Schlupp, Reo Hatate et Jota. Le Celtic a commencé à réagir, et dans la 68e minute, Daizen Maeda a profité de l’hésitation du gardien Jordan Smith pour réduire l’écart.

Le Celtic a intensifié la pression à la recherche de l’égalisation. Rocky Bushiri a réalisé un arrêt crucial sur la ligne face à un tir dangereux de Jota, et Maeda a eu une deuxième chance annulée par le VAR, le ballon ayant franchi la ligne de touche avant que le centre ne soit délivré.

Josh Campbell | Hibernian | Celtic | Premiership Écossaise | Football | Écosse
source:https://www.theguardian.com/football/2025/feb/22/hibernian-celtic-scottish-premiership-match-report

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *