David Raya, le gardien d’Arsenal, estime que Mikel Arteta ne donnera pas à Mikel Merino un début surprise en attaque lors du match contre West Ham, malgré les prouesses de ce dernier le week-end dernier.
Les performances récentes de Merino
Merino, milieu de terrain de formation, a été placé en pointe durant les 20 dernières minutes du match contre Leicester, où il a marqué les deux buts, dont une superbe tête, offrant ainsi à Arsenal une victoire cruciale 2-0. Ce transfert, évalué à 28,4 millions d’euros, a prouvé la capacité de l’Espagnol à s’adapter rapidement à un nouveau rôle.
Des options limitées en attaque pour Arteta
Les Gunners manquent actuellement d’options offensives, avec Bukayo Saka et Gabriel Martinelli blessés, tandis que Gabriel Jesus et Kai Havertz sont forfaits pour le reste de la saison. Cela laisse Arteta avec une attaque composée de Leandro Trossard, Raheem Sterling et du jeune prodige Ethan Nwaneri.
Les réflexions de David Raya
Bien que certains pensent que Merino pourrait remplacer Sterling dans le onze de départ, Raya serait surpris par cette décision. Dans le podcast Seaman Says, il a déclaré : « Je ne suis pas trop sûr. Les exigences d’un attaquant dans notre équipe sont très élevées. C’est un travail différent, avec une pression différente que lorsque l’on joue au milieu ou en attaque. »
Raya a également noté que Merino n’avait même pas été entraîné comme attaquant avant le match contre Leicester, mais a pu s’adapter rapidement grâce à son intelligence de jeu. « Je pense qu’ils (Arteta et Merino) ont discuté [à l’entraînement] car nous faisons toujours une marche avant les jours de match », a-t-il ajouté.
Mikel Merino, l’atout de l’équipe espagnole
David Raya connaît bien Merino, ayant joué avec lui en sélection nationale. « Il a marqué un but très similaire lors de l’Euro contre l’Allemagne, et il joue alors qu’il est milieu de terrain. Ce type de balle est son pain et son beurre. Il est excellent de la tête. »










