
Bernardo Silva appelle à un grand renouvellement à Man City
Bernardo Silva appelle à un grand renouvellement à Man City
Bernardo Silva a reconnu que le « cycle » de Manchester City est terminé, tout en appelant le club à une reconstruction de l’effectif cet été. Les champions en titre de la Premier League connaissent une saison difficile, se retrouvant à 20 points des leaders Liverpool et ayant été éliminés de la Ligue des champions dès les phases éliminatoires.
Une saison éprouvante
Le manager Pep Guardiola a publiquement admis que son effectif vieillissant ne peut plus répondre aux exigences physiques du football moderne, notamment avec un calendrier qui les oblige souvent à jouer au moins deux fois par semaine. Dans une interview accordée à DAZN, Silva a également reconnu que l’effectif actuel de City n’est pas à la hauteur des attentes et a exhorté les dirigeants à être actifs sur le marché des transferts.
Des attentes élevées
Silva a déclaré : « C’est une saison difficile, très frustrante, car le niveau auquel nous avions habitué les gens était très élevé. Un niveau où, au cours des sept dernières saisons, nous avons remporté six titres de Premier League, atteint des stages avancés de la Ligue des champions et lutté pour de nombreux titres de League Cup et FA Cup. » Il a ajouté que « les générations et les cycles se terminent, évidemment en raison de l’âge, des différentes étapes de carrière, et ce club devra se renouveler. »
Il a poursuivi : « Personne n’a réussi à gagner quatre titres de Premier League consécutifs comme nous l’avons fait l’an dernier, donc maintenir ce niveau sera toujours difficile. Nous essayons de trouver des solutions différentes, et je suis sûr que ce club, d’une manière ou d’une autre, sera de nouveau très performant à l’avenir. » Silva espère que ces six mois difficiles ne remettront pas tout en question, car cela serait « le début de la fin ».
Un mercato à prévoir
D’après des rapports, Guardiola envisagerait de se séparer d’au moins sept joueurs de l’équipe première cet été, avec notamment le vétéran milieu de terrain Kevin De Bruyne parmi ceux dont l’avenir semble incertain.
Les prochaines semaines s’annoncent cruciales pour Manchester City, alors que l’équipe tente de rebondir et de se reconstruire après une saison éprouvante.