Leeds s’impose 2-1 face à Sunderland: Un tournant vers la montée?

Leeds bat Sunderland 2-1 dans un match décisif pour la montée en Championship.
France

Le Leeds United a réalisé un match décisif en s’imposant 2-1 contre Sunderland, redonnant ainsi un nouvel élan à leur campagne de promotion en Championship.

Une victoire tardive significative

Un doublé de Pascal Struijk en fin de match a permis à Leeds de prendre la tête du championnat. Cette victoire, acquise au Elland Road, intervient alors qu’il ne reste que 13 rencontres à disputer cette saison. Leeds a ainsi réussi à devancer Sheffield United, son prochain adversaire, qui sera en ligne de mire dès lundi prochain.

Le déroulement du match

Le début de la rencontre a été difficile pour Leeds, qui a concédé l’ouverture du score sur un but de Wilson Isidor. Daniel Farke, l’entraîneur de Leeds, a alors décidé de faire entrer Joe Rothwell et Struijk, une substitution qui allait changer la donne. Rothwell a délivré deux passes décisives, permettant à Struijk de renverser la situation.

Une réaction des experts

Des points cruciaux

Andy Hinchcliffe, analyste chez Sky Sports, a salué la ténacité de Leeds : « Ils n’étaient pas à leur meilleur niveau, mais ils ont continué de se battre. Les substitutions de Farke ont été décisives. Les centres de Rothwell étaient parfaits et Struijk a su se positionner pour en profiter. »

Un entretien avec Farke

Après la rencontre, Daniel Farke a confirmé sa croyance en la victoire : « C’était un match serré avec deux bonnes équipes. Nous avons dominé la possession et les occasions, mais le football peut être cruel. Nous avions besoin de ces coups de pied arrêtés pour nous donner une chance. »

Les enjeux pour l’avenir

Bien que Leeds ait remporté les trois points, Farke devra purger une suspension sur la ligne de touche lors du prochain match contre Sheffield United, après avoir été averti pour célébration excessive de leur but de la victoire. Malgré cela, l’entraîneur a souligné l’importance de cette victoire et a promis à ses joueurs de savourer ce moment.

Un aperçu des prochaines rencontres

Les enjeux deviennent de plus en plus importants alors que la saison touche à sa fin. Leeds se prépare à affronter Sheffield United dans ce qui s’annonce être un match décisif pour la bataille de la promotion en Championship.

Leeds United | Sunderland | Pascal Struijk | Daniel Farke | Championship | France
source:http://www.skysports.com/football/news/11095/13311664/leeds-2-1-sunderland-will-last-ditch-win-prove-pivotal-in-push-towards-promotion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *