
Thomas Tuchel : un manager absent en Premier League
Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur de l’Angleterre, a manqué plus de la moitié des weekends de la Premier League depuis sa prise de fonction, provoquant ainsi des interrogations sur sa capacité à assumer ce rôle crucial.
Un emploi du temps perturbé
Selon des rapports, Tuchel a assisté à seulement deux weekends de Premier League sur cinq depuis qu’il a pris ses fonctions le 1er janvier. En plus de ses absences en championnat, il a également manqué les deux tours de la FA Cup ainsi que les quatre matchs des demi-finales de la Carabao Cup.
Un temps consacré à sa famille
Le manager allemand a un arrangement de travail à domicile avec la Fédération anglaise de football (FA), ce qui lui permet de rester proche de sa famille en Allemagne. Bien qu’il ait assisté à un total de 17 matchs, il a négligé tous les matchs de cup domestiques.
Une présence sporadique
Depuis sa nomination, Tuchel a su se rendre visible lors de quelques rencontres, notamment des matchs en milieu de semaine, comme Chelsea contre Bournemouth et Arsenal contre Tottenham en janvier. Il a également été présent lors de quelques matchs européens impliquant des clubs anglais, comme la défaite de Manchester City contre le Real Madrid (3-2) la semaine dernière.
Un engagement à distance
Tuchel a affirmé qu’il était heureux de vivre en Angleterre et qu’il souhaitait se rapprocher de ses joueurs. Cependant, il a également souligné l’importance de sa proximité avec ses enfants en Allemagne. Il a deux filles avec son ex-femme, Sissi, avec qui il a divorcé en 2022 après 13 ans de mariage.
Perspectives et objectifs
Lors de sa nomination, Tuchel avait déclaré : « Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour respecter ce rôle et ce pays ». Son objectif principal pour les 18 prochains mois reste de mener l’Angleterre à la victoire lors de la Coupe du monde 2026. La prochaine étape pour lui sera les qualifications pour la Coupe du Monde, qui débuteront en janvier.