
Mikel Arteta déclare qu’Arsenal est une menace pour le titre
Mikel Arteta est convaincu qu’Arsenal peut demeurer dans la course au titre de la Premier League, grâce à leur capacité à marquer de n’importe où sur le terrain.
Une équipe résiliente malgré les blessures
Malgré un nombre important de blessures touchant ses attaquants et une approche tactique variée pour remédier à ces absences, les Gunners continuent de briller sur le terrain. Arteta a reconnu que son choix de faire entrer Mikel Merino à la toute fin du match a été une décision audacieuse, mais elle a payé, le joueur ayant inscrit deux buts lors de la victoire contre Leicester.
La confiance d’Arteta
Le coach espagnol a exprimé sa satisfaction, expliquant que cela a contribué à apaiser le « bruit » qui entourait le club, en particulier après les blessures de Kai Havertz, Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus. Il a déclaré : « Nous devions montrer à quel point nous le voulions – que peu importe ce qui se passe, nous sommes vraiment déterminés à y parvenir. »
Il a ajouté : « Nous croyons en nos ressources et en la qualité de nos joueurs. Nous pouvons nous adapter, rester compétitifs et gagner beaucoup de matchs. Nous pouvons toujours marquer. Cela peut être via un coup de pied de coin ou de différentes manières. »
Le danger d’Arsenal
Arteta a souligné que son équipe possède une grande capacité à exploiter les espaces, demeurant dangereuse à chaque attaque. « Nous sommes une menace dans toutes les situations », a-t-il précisé.
Les difficultés de Leicester
En revanche, Leicester traverse une période difficile, n’ayant pas marqué lors de ses cinq derniers matchs à domicile en Premier League. Ruud van Nistelrooy, l’entraîneur, devra trouver des solutions pour le club afin de remonter au classement. La dernière fois que Leicester a trouvé le chemin des filets en championnat, c’était en décembre, lors d’un match contre Brighton.
Van Nistelrooy a souligné que bien que les efforts soient présents, le manque de buts reste préoccupant. « Nous continuons d’avancer. Nous savons que nous avons des joueurs capables de marquer, et nous l’avons prouvé », a-t-il dit. « La déception est de ne rien obtenir du match alors que nous avons tout donné, tant sur le plan physique que dans notre stratégie offensive et défensive. »