Gary Neville critique la gestion oppressive de Daniel Levy à Tottenham

Gary Neville accuse Daniel Levy de gérer Tottenham de manière oppressive, suscitant des manifestations des fans.
Royaume-Uni

Gary Neville a récemment accusé le président de Tottenham, Daniel Levy, de gérer le club de manière « oppressive ». Ses remarques interviennent après des manifestations de soutien des fans qui ont eu lieu avant le match contre Manchester United.

Les critiques de Gary Neville

Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United devenu analyste sportif, a loué l’acumen commercial de Levy tout en critiquant son ingérence dans les affaires sportives du club. Selon lui, Levy a du mal à séparer la gestion commerciale de celle du football, ce qui affecte les performances de l’équipe.

« Il est très bon pour gérer les aspects commerciaux, il gère bien le navire. Cependant, il doit laisser la gestion sportive aux experts», a déclaré Neville à Sky Sports.

Le mécontentement des supporters

Des milliers de supporters des Spurs ont exprimé leur mécontentement contre Daniel Levy, scandaient des chants tels que « Levy Out » avant le match contre Manchester United, qui s’est soldé par une victoire de 1-0 pour Tottenham. Ce mécontentement est en grande partie dû à la longue période sans trophée, le club n’ayant pas remporté de titre depuis 2008.

Manifestation des fans de Tottenham contre Daniel Levy

La situation financière de Tottenham

En 2024, Tottenham a dépensé 42 % de ses revenus en salaires, un chiffre qui reste inférieur à de nombreux concurrents. Cependant, leur dépense nette de -£466,07 millions au cours des cinq dernières saisons est la troisième plus élevée de la ligue.

Ceux qui manifestent reprochent également aux dirigeants de ne pas avoir d’ambition, comme en témoigne une pancarte lors de la manifestation qui disait : « 24 ans, 16 entraîneurs, 1 trophée – Il est temps de changer ». Les supporters sont frustrés par l’absence de résultats concrets sur le terrain.

L’impact du mécontentement sur le club

Malgré la victoire contre Manchester United, le mécontentement des supporters ne semble pas s’atténuer. L’équipe est toujours à la recherche d’un retour en grâce après avoir connu des difficultés sous la direction d’Ange Postecoglou, et la pression sur Levy ne fait que s’intensifier.

Les fans espèrent que des changements dans la direction du club permettront un retour à la gloire tant attendue, et ils continuent d’affirmer leurs revendications chaque semaine en dehors du stade.

Daniel Levy | Gary Neville | Tottenham | Premier League | Fans | Football | Royaume-Uni
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14403669/Gary-Neville-Daniel-Levy-Tottenham-Spurs-chairman-protests.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *