
Gary Neville dénonce la gestion de Manchester United après la défaite
Gary Neville a vivement critiqué la gestion de Manchester United après leur défaite 1-0 contre Tottenham, affirmant que la façon dont l’entraîneur Ruben Amorim a configuré l’équipe était « horrible ».
Une équipe décimée par les blessures
Manchester United a abordé le match avec de nombreuses absences, puisque huit des neuf joueurs sur le banc étaient des adolescents. Avec Kobbie Mainoo, Manuel Ugarte et Toby Collyer sur la touche, et Christian Eriksen malade, Bruno Fernandes a dû reculer dans le milieu de terrain aux côtés de Casemiro.
Une défense au milieu de terrain mise en évidence
Neville a souligné que c’était au milieu de terrain que United a manqué de solidité, permettant à James Maddison de marquer après que le gardien André Onana ait arrêté la première tentative de Lucas Bergvall.
« La distance entre les deux milieux de terrain pour United est complètement fausse, » a déclaré Neville lors de sa couverture pour Sky Sports. « Regardez où se trouve Fernandes, regardez où se trouve Casemiro. Cela enfreint toutes les règles du football. »
Critiques sur la structure de l’équipe
« C’est de la folie absolue. La structure de l’équipe est horrible. Les deux milieux de terrain sont dissociés. C’est embarrassant. On ne verrait pas cela dans un match de moins de 9 ans. Regardez cet espace au milieu de terrain ! Shockant, » a-t-il ajouté.
La réaction d’Amorim
Amorim, visiblement en colère après le but, s’en est également pris à son banc de touche. Neville a, cependant, insisté sur le fait que la responsabilité revenait principalement à l’entraîneur. « Amorim est vraiment en colère. Il perd son calme avec ses joueurs. Je ne suis pas sûr de ce qui le met en colère. Le plus grand problème que je vois, c’est comment cette équipe est configurée, » a-t-il déclaré.
Le défi d’Amorim avec Casemiro
Amorim a généralement utilisé Fernandes plus en avant pendant son mandat, tandis que le match contre Tottenham marquait le premier départ de Casemiro en Premier League depuis décembre. Début janvier, Amorim avait déclaré que le Brésilien n’était « plus capable de faire face aux exigences physiques » du football anglais.
Amorim a ajouté : « Parfois, c’est beaucoup de ça. C’est aussi un moment pour un joueur. Nous comprenons que Casemiro a d’autres choses aujourd’hui. L’intelligence qu’il a, sa compréhension du jeu et où le ballon va tomber, mais nous sommes dans une ligue où je vois, même dans les compétitions européennes, qu’il y a une grande différence d’intensité. »
Les besoins d’évolution de l’équipe
Amorim a poursuivi : « Je ressens que cette équipe a également besoin de joueurs avec une très haute intensité. Et parfois, nous n’avons pas ça et parfois cette différence de caractéristiques peut amener un joueur ou un autre à jouer. Même le fait que le groupe a un certain caractère collectif. J’avais besoin de certains joueurs à certaines positions avec un rythme légèrement différent. Mais nous savons tous la qualité de Casemiro et tout ce qu’il a remporté. Donc, je n’ai rien à dire à ce sujet. C’est juste un choix. »