
Belinda Bencic débute fort au WTA 1000 de Dubaï
Belinda Bencic a commencé de manière impressionnante son parcours au WTA 1000 de Dubaï en s’imposant avec aisance contre la Japonaise Aoi Ito. Ce match, disputé le 16 février 2025, est un témoignage de la forme éclatante de la Suissesse qui a déjà remporté ce tournoi en 2019.
Une victoire éclatante pour Bencic
Lors de son premier tour, Bencic (classée WTA 65) a dominé Aoi Ito (WTA 120) avec un score de 6-0, 6-2 après seulement 1 heure et 7 minutes de jeu. Malgré le style de jeu atypique d’Ito, qui utilise souvent le slice, cela n’a pas suffi pour contrer la détermination et le talent de Bencic. La Japonaise a perdu les huit premiers jeux, une performance qu’elle a évitée malgré le sort de Veronika Kudermetova, qui avait subi une défaite sans appel 6-0, 6-0 dans un match précédent à Abu Dhabi.
Un second tour plus difficile en perspective
Pour le prochain tour, Belinda Bencic s’attend à un défi de taille. Elle affrontera Emma Navarro, actuellement classée numéro 9 mondiale. Navarro, qui a atteint les demi-finales de l’US Open l’an dernier et les quarts de finale de l’Open d’Australie, n’est pas à prendre à la légère. Elle arrive cependant après une défaite contre la Canadienne Leylah Fernandez à Doha, avec un score de 6-2, 6-2.
Ce sera la première rencontre entre Bencic et Navarro, et les deux participantes auront à cœur de s’imposer pour avancer dans ce prestigieux tournoi.