Kai Havertz prêt à soutenir Arsenal après son opération

Kai Havertz revient sur son opération et son soutien à Arsenal en pleine course au titre.
France

Kai Havertz a récemment pris la parole après une opération réussie, affirmant qu’il est prêt à apporter « tout le soutien en coulisses » à Arsenal.

Retour sur sa blessure

Le joueur allemand a longtemps été un pilier de l’équipe des Gunners, mais sa saison a été brutalement interrompue lors du camp d’entraînement à Dubaï, où il a subi une blessure aux ischio-jambiers qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, aggravant ainsi les problèmes de blessures déjà présents pour Mikel Arteta.

Un appel à la résilience

Arsenal fait face à des difficultés en attaque, mais Havertz est en voie de rétablissement. Il a partagé qu’il a dû faire face à des défis à la fois physiques et mentaux ces derniers jours.

Actuellement, Havertz, ainsi que ses coéquipiers Bukayo Saka et Gabriel Jesus, sont absents, alors qu’Arsenal cherche à réduire l’écart avec Liverpool dans la course au titre de la Premier League.

Message de soutien

Sur Instagram, Havertz a écrit : « Les derniers jours ont été difficiles à digérer tant sur le plan physique que mental. Mais hier fut un bon jour. Une opération réussie et une victoire. Merci pour tous vos messages de soutien, cela m’a vraiment aidé. Je me concentre maintenant sur mon chemin vers la forme complète et sur le soutien que je peux apporter à l’équipe en coulisses. »

Les défis d’Arsenal

Sans Havertz et plusieurs de ses coéquipiers, Arteta a dû aligner une attaque composée d’Ethan Nwaneri, Leandro Trossard et Raheem Sterling lors de leur dernier match contre Leicester City. Deux buts tardifs de Mikel Merino ont finalement permis à l’équipe de repartir avec les trois points.

La réaction d’Arteta

L’entraîneur d’Arsenal a déclaré que la blessure de Havertz était survenue de manière « inattendue », mais que l’équipe a appris à gérer les absences majeures tout au long de la saison.

Arteta a expliqué : « C’est certainement un gros coup en raison des blessures que nous avons, mais heureusement, nous avons traversé beaucoup de choses cette saison. Nous avons joué sans Gabriel, sans Saliba, Ben White, Tomiyasu, Calafiori, Merino, Martin Odegaard, Bukayo Saka, Gabriel Jesus… tous, sans exception. »

« Voilà, c’est le défi qui nous attend. J’adore ça et je vois l’avenir avec optimisme, car nous sommes toujours là où nous sommes avec tous les problèmes que j’ai mentionnés tout en ayant joué quatre fois à dix. Voyons ce que l’équipe a dans le ventre. »

Kai Havertz | Arsenal | Premier League | Blessures | Mikel Arteta | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/kai-havertz-injury-operation-arsenal-34688521

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *