Ruben Amorim, un choix manqué pour Tottenham avant Man Utd

Ruben Amorim a refusé Tottenham pour Manchester United, un choix marquant en Premier League.
France

Ruben Amorim se prépare à son premier match de Premier League contre Tottenham, mais le technicien portugais aurait facilement pu se retrouver sur le banc adverse.

Un précédent face à Tottenham

Le patron de Manchester United, Amorim, a été défait par Tottenham lors des quarts de finale de la Carabao Cup. Depuis son arrivée à Old Trafford, il a rencontré des difficultés en trois mois. L’équipe dirigée par Ange Postecoglou vise une troisième victoire cette saison contre le club mancunien, ayant déjà remporté un match 3-0 contre une formation de United entraînée par Erik ten Hag l’automne dernier. Une victoire allégerait la pression sur l’entraîneur londonien, critiqué ces derniers temps.

Le parcours tumultueux de Ten Hag

Quelques semaines après la défaite de United face à Tottenham, Ten Hag a été licencié, et Amorim a pris les rênes de l’équipe en novembre. Auparavant, l’ex-entraîneur du Sporting Lisbonne avait refusé une offre de West Ham, qualifiant les discussions avec le club de « erreur », mais était prêt à échanger Lisbonne pour Manchester durant la saison.

Une opportunité manquée pour Tottenham

Avant que les discussions ne s’orientent vers United, Tottenham avait également envisagé de recruter Amorim. Cependant, ils ont finalement opté pour Postecoglou. À l’époque, il a été rapporté que Daniel Levy, le président des Spurs, était en partie responsable de ce choix. En mars 2023, après avoir renvoyé Antonio Conte suite à une sortie médiatique inappropriée, Tottenham avait désigné Cristian Stellini comme entraîneur intérimaire, mais A Bola a suggéré qu’Amorim était un prétendant pour un poste à long terme.

Les performances de Sporting et les obstacles potentiels

À ce stade, le Sporting Lisbonne se battait pour une place en Ligue des champions, terminant finalement la saison avec 36 points lors de leurs 14 derniers matches, ce qui ne leur a permis de finir qu’à la quatrième place. Amorim a brillé lors des confrontations avec Tottenham en Ligue des champions, éliminant Arsenal de la compétition. Bien qu’il ait figuré sur la liste des candidats pour les Spurs, A Bola a signalé quelques obstacles à son transfert.

Les réticences d’Amorim et l’impact sur Tottenham

Parmi ces obstacles, le tempérament « tempétueux » de Levy a été mentionné. Conte était le troisième entraîneur licencié par Levy en quatre ans, après Mauricio Pochettino, qui avait longtemps dirigé les Spurs, et José Mourinho. Amorim a également montré une réticence à quitter son poste en cours de saison, souhaitant d’abord remporter un second titre de champion avant de quitter Sporting. Peut-être que cela a influencé sa décision d’accepter un poste à Old Trafford peu après.

Situation actuelle des équipes

Lorsque Conte a été évincé, les Spurs occupaient la quatrième place, mais ils ont terminé la saison à la huitième position après une période cauchemardesque avec Stellini. Bien qu’ils aient rebondi pour finir cinquièmes la saison dernière, ils peinent cette saison avec une crise de blessures. De leur côté, United a terminé huitième l’année précédente et se retrouve, tout comme les Spurs, dans le bas du classement actuel.

Ruben Amorim | Tottenham | Manchester United | Premier League | Entraîneur | Transfert | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ruben-amorim-spurs-rejection-levy-34664477

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *