Manchester United : Amorim évoque le gros problème du club

Ruben Amorim parle des coupes d'effectifs et de la situation difficile de Manchester United en Premier League.
Royaume-Uni, France

Ruben Amorim a mis en lumière les défis auxquels Manchester United fait face, en soulignant la nécessité de remonter le moral d’un club en crise. L’entraîneur, conscient du climat difficile, a affirmé qu’il lui et à ses joueurs sont redevables envers le personnel menacé de licenciement.

Des réductions d’effectifs brutales

Le propriétaire minoritaire impitoyable de United, Sir Jim Ratcliffe, prévoit de rendre jusqu’à 200 membres du personnel redondants, sur le dos des 250 suppressions d’emplois qu’il a supervisées l’automne dernier. La morale des employés de United est au plus bas à cause de ces coupes drastiques, qui visent à résoudre des pertes s’élevant à 300 millions d’euros au cours des trois dernières années.

Une pression accrue sur les équipes

Amorim a exprimé que ces coupes ont un impact significatif sur lui et ses joueurs. Il a déclaré : « Je pense qu’il est vraiment important pour nous, l’équipe première, les entraîneurs et les joueurs, de ne pas ignorer cela. Les gens perdent leur emploi, donc nous devons en prendre conscience. Le plus grand problème est le football, car nous avons dépensé de l’argent et nous ne gagnons pas. Nous ne sommes pas en Ligue des champions, donc les revenus ne sont pas les mêmes. »

Les défis financiers

« Nous avons dépensé beaucoup d’argent par le passé et maintenant nous devons être prudents avec les finances. Nous ne pouvons pas reconstruire l’équipe comme nous le souhaiterions. Quand les gens perdent leur emploi, il est difficile de ressentir la sécurité à leur travail, ce qui affecte l’environnement », a ajouté Amorim.

Hausse des prix des billets

En plus des pertes d’emploi, les supporteurs de United ont été frappés par une forte augmentation des prix des billets, le tarif le moins cher étant désormais de 66 euros, après que Ratcliffe a supprimé les réductions pour les retraités et les enfants.

Les attentes avant le match contre Tottenham

Dimanche, United, actuellement 13ème de la Premier League, affronte Tottenham, qui se trouve juste en dessous d’eux. Amorim admet que son équipe doit gagner pour remonter le moral du club. « La première chose que nous devons faire, c’est gagner contre Tottenham. C’est un petit pas pour essayer d’aider ces personnes et d’éviter d’augmenter encore les prix des billets. Nous en sommes responsables », a-t-il conclu.

Manchester United | Ruben Amorim | Coupes Deffectifs | Morale | Premier League | Royaume-Uni | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ruben-amorim-manutd-job-cuts-34686024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *