
Haaland et De Bruyne sur le banc, Guardiola face à Madrid
Haaland et De Bruyne sur le banc, Guardiola face à Madrid
Lors du match décisif de la Ligue des Champions de ce mercredi soir, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a pris une décision audacieuse en décidant de ne pas titulariser Erling Haaland contre le Real Madrid. Ce choix a surpris de nombreux supporters alors que les champions de la Premier League sont menés 3-2 sur l’ensemble des deux matches avant ce match retour au Bernabeu.
Haaland sur le banc pour la première fois de la saison
Erling Haaland, qui avait démarré chacun des 34 précédents matchs en Premier League et Ligue des Champions cette saison, se retrouve sur le banc pour la première fois. Les informations indiquent qu’il pourrait avoir subi un léger coup et n aurait pas été jugé capable de débuter le match. Selon Guardiola, le résumé de sa condition physique était clair : « Pas assez proche. » Cette décision a été prise le jour même du match.
Le cas de Kevin De Bruyne
En plus de Haaland, Kevin De Bruyne a également été écarté de l’équipe titulaire. Son absence dans ce qui pourrait être l’un des matchs les plus importants de la saison soulève des questions sur l’avenir du milieu de terrain belge au sein du club, surtout qu’il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison et a été associé à un possible transfert en Arabie Saoudite. De Bruyne, qui est sur le déclin, a été laissé sur le banc pour le troisième fois cette saison lors d’un match de Premier League, dans celui contre Newcastle le week-end dernier.
Un défi pour Manchester City
Manchester City se dirige vers ce match piètrement en position défavorable. Le défi de renverser la situation face à une équipe du Real Madrid réputée pour sa résistance dans les moments décisifs sera déterminant pour l’avenir de la saison des Citizens.
Alors que nous approchons de ce moment clé, les choix de Guardiola promettent de faire couler beaucoup d’encre, tant pour leur impact immédiat que pour les implications futures sur la composition de l’équipe.