
Arne Slot accusé par la FA après son expulsion à Goodison Park
Arne Slot a récemment été mis en cause par la FA après une confrontation avec l’arbitre Michael Oliver lors du match qui a opposé Liverpool à Everton, qui s’est terminé sur un score de 2-2 au Goodison Park.
Un incident problématique
Ce fait s’est produit alors que l’égalisation de James Tarkowski à la 98e minute a provoqué une explosion d’euphorie et de chaos à Merseyside. Le coach néerlandais n’a pas caché son mécontentement à l’égard de l’arbitre après le but, ce qui lui a valu d’être expulsé avec un carton rouge par Oliver pour ses commentaires.
Les accusations de la FA
Selon un communiqué de la FA émis vendredi, Slot « aurait agi de manière inappropriée et/ou utilisé des mots et/ou des comportements insultants et/ou abusifs à l’égard de l’arbitre principal et d’un arbitre assistant après le coup de sifflet final. »
En plus de Slot, son adjoint Sipke Hulshoff et les deux clubs ont également été mis en cause par la FA. Le communiqué précise que « les deux clubs n’ont pas réussi à veiller à ce que leurs joueurs et/ou personnes occupant la zone technique ne se comportent pas de manière inappropriée et/ou provocante après le coup de sifflet final. »
Conséquences pour Slot et les clubs
Quant à Sipke Hulshoff, il est également accusé d’avoir agi de manière inappropriée et d’avoir utilisé des mots insultants à l’égard d’un officier de match, ce qui a mené à son expulsion. De plus, il aurait continué à agir de manière inappropriée après avoir été exclu de la rencontre.
Malgré la situation, il est entendu que Slot sera sur la ligne de touche lors du prochain match de Premier League contre les Wolverhampton Wanderers. Cependant, il fait face à une potentielle suspension de deux matches, même si la Premier League a supprimé leur déclaration concernant le sujet.
Les regrets de Slot
Suite à ces événements, Slot a admis vendredi que « les émotions ont pris le dessus » et qu’il « a pris la mauvaise décision ». Il a déclaré : « Si je pouvais refaire cela différemment, je le ferais sans hésitation. Je ne veux pas perturber le processus en cours. » Slot a également reconnu qu’il aurait dû agir différemment après le match, soulignant que « c’est un sport émotif et parfois les individus prennent de mauvaises décisions, ce qui a clairement été mon cas. »
Retour sur le déroulement du match
Selon Slot, de nombreux événements survenus en fin de match ont conduit à ses fortes émotions. Il a évoqué un incident de VAR durant deux minutes où l’arbitre a vérifié une action, pensant que l’arbitre ne pouvait que revoir la faute ou vérifier un hors-jeu. Après dix minutes, lorsque les supporters d’Everton ont commencé à célébrer, il a compris que le but avait été validé. « Beaucoup de choses se sont passées pendant la phase finale, mais il ne serait pas sage d’entrer dans chaque incident, » a-t-il ajouté.