Ruben Amorim : Un défi titanesque pour Manchester United

Ruben Amorim vise le titre de Premier League en trois ans malgré une situation difficile à Manchester United.
Royaume-Uni

La tâche de Ruben Amorim à Manchester United est actuellement l’une des plus difficiles dans le monde du football, bien que ses ambitions de remporter la Premier League semblent un peu exaltées à ce stade de la saison.

Un défi colossal pour Amorim

Le technicien portugais est conscient que si les Red Devils perdent contre Tottenham ce week-end, et que West Ham ainsi qu’Everton remportent leurs matchs respectifs face à Brentford et Crystal Palace, Manchester United se retrouvera à la 16ème position à la fin de cette journée de championnat. Une situation qui serait insupportable pour un grand nombre de supporters.

Un titre en trois ans pour Manchester United ?

Les blessures de Lisandro Martinez et d’autres joueurs clés n’ont certainement pas facilité les choses, mais la situation du club est résumée par le fait qu’il est lié à des joueurs comme Jamie Vardy, âgé de 38 ans. Bien que Vardy puisse toujours marquer des buts, la direction que le club doit prendre sur le marché des transferts est totalement différente s’il veut décrocher un titre de Premier League d’ici 2028, ce que semble envisager Amorim.

Ruben Amorim assiste aux funérailles de Denis Law, ancien joueur de Manchester United et d'Ecosse.

« Oui, nous en parlons, notre objectif est de gagner la Premier League et nous pouvons tout changer en quelques années », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant le match, en réponse à une question sur ses ambitions de titre en trois ans. « En ce moment, nous sommes dans une situation difficile, mais nous devons travailler chaque jour sur les petites étapes. »

Aura-t-il le temps nécessaire ?

Selon le point de vue, cette déclaration peut être perçue comme incroyablement courageuse ou naïve. Cependant, un changement significatif est nécessaire à Old Trafford, et mettre la pression sur les joueurs pour atteindre des objectifs ne doit jamais être considéré comme négatif.

La question principale reste de savoir s’il sera réellement accordé le temps nécessaire pour réaliser ses objectifs ainsi que ceux d’INEOS, surtout compte tenu de son palmarès décevant depuis qu’il a pris la relève d’Erik ten Hag.

Ruben Amorim | Man United | Premier League | Défis | Football | Royaume-uni
source:https://www.caughtoffside.com/2025/02/14/ruben-amorim-man-united-6/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *