Rocky Elsom : 3 ans de prison requis pour abus de biens sociaux

Rocky Elsom, ex-président du RC Narbonne, risque 3 ans de prison pour abus de biens sociaux.
France

Rocky Elsom, l’ex-président du RC Narbonne et ancien international australien de rugby, est sous le coup d’une procédure judiciaire pour abus de biens sociaux. Les réquisitions tombées ce vendredi à Narbonne indiquent trois ans de prison à son encontre.

Le procès et les accusations

Rocky Elsom, jugé pour abus de biens sociaux, avait précédemment fait opposition à une condamnation à cinq ans de prison, prononcée en octobre. L’ancien capitaine des Wallabies, qui a 75 sélections à son actif, était resté injoignable durant la première procédure, s’excusant de ne pas avoir été informé de la date de l’audience.

Demandes du parquet

Le parquet a également requis une amende de 630 000 euros contre l’ancien président, qui était encore une fois absent, mais représenté par son avocat. Lors du premier procès, la sentence avait été plus sévère, bien plus que la peine de deux ans requise par la procureure.

Les faits reprochés

Parmi les accusations portées contre Elsom, un versement suspect de 79 000 euros à un ancien entraîneur, jugé injustifié, et l’embauche d’un directeur général basé en Australie, qui n’a jamais effectué de services pour le club, évaluée à environ 7 200 euros par mois. Ces faits ont été présentés par Me Patrick Tabet, l’avocat de la partie civile.

Situation actuelle du club

Il est à noter que la procédure judiciaire en cours ne concerne pas le RC Narbonne dans sa structure actuelle, qui a été refondée après les faits évoqués. Aujourd’hui en Nationale, le club, précédemment champion de France en 1936 et 1979, a subi des difficultés financières, étant relégué en Fédérale 1 en 2018.

Prochaines étapes judiciaires

La décision dans ce second procès sera rendue le 14 mars prochain, mettant ainsi un terme à une affaire qui a déjà beaucoup fait parler d’elle dans le monde du rugby.

Rocky Elsom, ici en 2011 sous le maillot de l'Australie. (Reuters.)

Rocky Elsom | Rugby | Narbonne | Abus De Biens Sociaux | Justice | France
source:https://www.leparisien.fr/sports/rugby/rugby-trois-ans-de-prison-requis-contre-lex-president-du-club-de-narbonne-rocky-elsom-14-02-2025-AIRMVQAP6RCWJJRKO46BODTNPI.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *