Alors qu’Ange Postecoglou et Ruben Amorim se préparent à s’affronter ce week-end, les deux entraîneurs se retrouvent sous pression. Manchester United se déplacera chez Tottenham dimanche, chaque équipe cherchant à redresser sa mauvaise forme qui les voit stagnés dans la moitié inférieure de la Premier League.
Pression sur les entraîneurs
Postecoglou est à plus de 18 mois à la tête de Tottenham, mais les avis concernant son mandat sont partagés. D’un autre côté, Amorim en est encore à ses débuts. Les deux hommes peinent à instaurer leurs philosophies respectives, bien que les blessures et le manque de joueurs soient des facteurs limitants.
Réussites passées en Écosse et au Portugal
Amorim et Postecoglou ont remporté de nombreux titres avec le Sporting Lisbonne et le Celtic respectivement. Jamie Carragher souligne toutefois que leur succès dans ces ligues ne garantit pas une adaptation facile à la Premier League. Bien que leurs antécédents soient respectables, ces entraîneurs doivent désormais faire face à une intensité de jeu qu’ils n’avaient pas à gérer auparavant.
Les défis spécifiques de la Premier League
Selon Carragher, les deux entraîneurs doivent apprendre à gérer des matchs où ils sont souvent en difficulté sur le plan de la possession. « Si vous excellez dans de tels pays, cela mérite reconnaissance », a-t-il affirmé. Cependant, la réalité de la Premier League exige des ajustements. Postecoglou et Amorim doivent voir comment leur équipe peut évoluer et trouver des compromis pour devenir plus solides défensivement.
Il note également que l’un des malentendus fréquents sur ces deux entraîneurs est que le compromis signifie nécessairement un changement de formation ou d’idéaux. Amorim a besoin d’une progression en Europe pour sauver la campagne de United, et il est probable que Postecoglou en ait aussi besoin pour conserver son poste.
Performances récentes des équipes
Tottenham n’a gagné que deux fois en championnat depuis début décembre. De leur côté, les joueurs de Manchester United, battus 3-0 par les Londoniens plus tôt dans l’année, affichent une forme inquiétante avec sept défaites lors de leurs onze derniers matchs, dont leur dernière défaite contre Crystal Palace à Old Trafford.









