
Arne Slot apprécie l’attitude de Curtis Jones malgré son expulsion
Lors du dernier derby de Merseyside, Curtis Jones a été expulsé après un affrontement avec Abdoulaye Doucoure d’Everton. Malgré cette expulsion, le manager de Liverpool, Arne Slot, a exprimé son appréciation pour l’attitude du milieu de terrain.
Un affrontement émotionnel
Le match, qui s’est terminé sur un score de 2-2, a été marqué par une intense rivalité. Jones a réagi avec colère à la célébration de Doucoure, qui s’est moqué des supporters de Liverpool après que les Toffees aient égalisé. L’incident a entraîné l’expulsion des deux joueurs en fin de rencontre.
Les réactions d’Arne Slot
Arne Slot a déclaré qu’il allait discuter de la situation avec Jones, mais a également souligné qu’il appréciait le fait que son joueur défende ses coéquipiers. « Ce que je trouve bien, c’est que nous avons déjà joué de nombreux matchs », a indiqué Slot. « Il a reçu un deuxième carton jaune, donc cela ne lui coûtera qu’un match. Mercredi prochain, il y a un match où il pourra faire son retour, après avoir manqué quelques rencontres en raison d’une blessure. »
Les conséquences de l’expulsion
En raison de cette suspension d’un match, Curtis Jones manquera le prochain affrontement contre les Wolves. Cela signifie que Liverpool se présentera avec un effectif réduit au milieu de terrain, avec Dominik Szoboszlai, Ryan Gravenberch et Alexis Mac Allister probablement titulaires.
Slot a ajouté : « J’ai beaucoup aimé son entrée en jeu. C’était notre meilleur moment dans le match, celui où j’ai ressenti un peu de contrôle. C’est peut-être dû au fait que nous avons mené 2-1. J’aime qu’il défende les intérêts de l’équipe, mais il y a d’autres manières de le faire. Je vais lui en parler. »
Retour prévu pour Jones
Bien que Curtis Jones ne pourra pas jouer contre les Wolves, il est attendu pour le match contre Aston Villa, car son expulsion a été causée par deux cartons jaunes et non un carton rouge direct. Cela permettra à Liverpool de retrouver une de ses options importantes au milieu de terrain rapidement.