
Christian Eriksen prévoit quitter Manchester United cet été
Christian Eriksen prévoit de quitter Manchester United cet été
Christian Eriksen s’apprête à explorer ses options dans les semaines à venir, avec l’échéance de son contrat avec Manchester United. Âgé de 33 ans, le retour d’Eriksen à un niveau compétitif après un arrêt cardiaque lors de l’Euro 2020 demeure l’une des histoires les plus inspirantes du football, témoignant de la force de caractère et des compétences du milieu de terrain danois.
Une carrière à Manchester United sur le déclin
Eriksen a fait son retour à la compétition en janvier 2022, signant un contrat de six mois avec Brentford avant de rejoindre Manchester United l’été suivant pour un contrat de trois ans. Bien qu’il ait été un milieu de terrain offensif avec un précieux sens du but durant ses sept saisons à Tottenham Hotspur, Eriksen a évolué vers un rôle de réalisateur en retrait au fil des ans. Toutefois, un déclin de sa vitesse a limité son temps de jeu régulier, avec seulement 632 minutes de football en Premier League cette saison et trois matchs disputés en intégralité.
Des choix à faire pour l’avenir
Avec la fin de son contrat prévue pour cet été, Eriksen doit maintenant réfléchir à son prochain mouvement de carrière. Selon Fabrizio Romano, il est certain qu’il ne poursuivra pas son aventure à Old Trafford. Ce départ pourrait également contribuer à alléger la masse salariale déjà élevée de Manchester United, permettant ainsi à l’entraîneur Ruben Amorim de renforcer l’équipe avec de nouveaux joueurs.
Les défis d’Amorim et les besoins de l’équipe
Ruben Amorim, qui a déjà prêté Antony, pourrait également voir Casemiro quitter le club cet été. Amorim a une vision claire de son style de jeu, sans toutefois que Rashford et Antony soient particulièrement adaptés en comparaison avec des joueurs comme Amad Diallo et Bruno Fernandes, souvent appelés à des rôles offensifs. L’intensité du pressing demandée par Amorim ne correspond pas aux qualités d’Eriksen, surtout alors qu’il approche de la fin de sa carrière.
Avenir incertain pour Eriksen
Il reste à savoir si Eriksen aura une nouvelle chance en Premier League, après une carrière qui comprend un passage de cinq ans à Ajax et une période à l’Inter Milan. Ce dernier club a été contraint de libérer le joueur danois de son contrat suite à l’implantation d’un défibrillateur, une pratique interdite en Serie A après son arrêt cardiaque.
Le marché des transferts s’annonce donc crucial pour Eriksen, qui doit décider de son avenir alors que son contrat avec Manchester United arrive à expiration.
