Conditions difficiles au Genesis Invitational : les pros en lutte

Des conditions climatiques difficiles au Genesis Invitational pour les pros du golf.
États-Unis

Le premier tour du Genesis Invitational a été marqué par des conditions climatiques particulièrement difficiles à La Jolla, en Californie. Les joueurs ont dû faire face à des températures autour de 10°C, accompagnées d’une pluie persistante et d’un vent froid et violent venant du sud. Pour s’adapter à ces conditions, les golfeurs ont enfilé des tenues nécessitant plus de chaleur que d’ordinaire, ressemblant davantage à celles que l’on porterait à la montagne plutôt qu’au célèbre parcours de Torrey Pines South.

Des prévisions qui s’avèrent justes

Patrick Rodgers a multiplié les chauffe-mains, se distinguant avec de grosses moufles entre les coups. Seamus Power, d’Irlande, était lui aussi bien emmitouflé, tandis que Tom Kim s’est servi d’une pochette pour les mains lors de son échauffement sur le practice — un accessoire que Josh Allen porterait lors d’un match des Buffalo Bills en janvier.

Un leader sous pression

Denny McCarthy, qui occupe actuellement la première place avec un score de -4, a également utilisé un chauffe-mains, tout en affichant une tenue de golf forte en couches. Malgré ces conditions, il a réalisé l’un des coups de la journée sur le par 5 du 18e trou. Avec 267 yards à parcourir pour son deuxième coup, McCarthy a choisi de frapper un 3-wood au lieu d’un 5-bois, ce qui lui a permis de placer la balle à sept pieds du trou et de convertir son essai pour un eagle, le propulsant en tête du tableau.

« Je suis un compétiteur acharné donc je savais que cela allait être un défi aujourd’hui », a déclaré McCarthy. « Je suis venu avec l’attitude que je voulais juste m’amuser et essayer d’embrasser la situation autant que possible. »

Difficultés multiples sur le parcours

Tous les joueurs présents sur le parcours ont également dû sortir leurs parapluies et enfilez des vêtements de pluie pour rester au sec. Chacun a changé de gants à plusieurs reprises pour garder leurs mains et leurs prises sèches. Cela rend la tâche particulièrement difficile pour les caddies.

« Je préférais être le joueur plutôt que le caddie », plaisantait Rodgers après avoir terminé la journée avec un score de -3. Power a également enregistré un score de 69. « La veille, en voyant la météo, on savait que ce serait vraiment difficile. Une fois sur le parcours, il faut aborder chaque coup un par un, mais c’est décourageant de savoir que l’on doit passer 18 trous dans de telles conditions », a-t-il ajouté.

Un parcours exigeant

Le South Course de Torrey Pines est doté d’un ryegrass épais, digne d’un U.S. Open. Rory McIlroy, Scottie Scheffler, Wyndham Clark et tous les autres joueurs ont dû s’efforcer de sortir de la rough, peinant à avancer la balle de plus de 150 yards à plusieurs reprises. Avec le vent violent, atteindre les fairways, une nécessité sur ce parcours, s’est révélé très compliqué. Pas étonnant qu’ils ne soient que 13 sur les 72 joueurs présents à avoir terminé sous le par cette semaine.

« Honnêtement, sur un parcours comme celui-ci, on sait que ça va être dur », a déclaré Power. « C’est un vrai test et il faut frapper de bons coups à répétition. C’est la beauté de ce parcours : il est présent devant vous, mais il exige d’aligner une série de bons coups. Cela met à l’épreuve chaque aspect de votre jeu. »

Rory McIlroy, Viktor Hovland, Adam Scott, PGA Tour, Genesis Invitational

Genesis Invitational | Golf | Conditions Climatiques | Joueurs | Pga Tour | États-unis
source:https://www.sbnation.com/golf/2025/2/13/24365263/pga-tour-cruel-genesis-invitational-conditions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *