
Chelsea : Enzo Maresca écarte Robert Sanchez indéfiniment
Les difficultés persistantes de Chelsea au poste de gardien de but ont atteint un point de rupture, avec l’entraîneur Enzo Maresca confirmant que son gardien numéro un, supposé être Robert Sanchez, a été écarté indéfiniment.
Les problèmes de gardiennage à Chelsea
Les dépenses extravagantes du club ces dernières années ont engendré plus de maux de tête que de solutions, et le poste de gardien de but est devenu un problème criant. Depuis la prise de contrôle du groupe BlueCo, dirigé par Todd Boehly, en 2022, Chelsea a investi plus de 1,2 milliard d’euros dans des transferts, dont plus de 80 millions d’euros rien que pour les gardiens. Pourtant, le club manque toujours d’une présence marquante dans les cages.
Pour remédier à cette situation, Maresca a décidé de changer les choses en écartant Sanchez au profit de Filip Jorgensen, qui jusqu’à présent était le gardien remplaçant.
Le parcours de Robert Sanchez
Robert Sanchez est arrivé à Stamford Bridge pour 23 millions d’euros en 2023, où il a d’abord confirmé son statut de numéro un du club. Toutefois, après une série d’erreurs notables, il a perdu sa place de titulaire au profit de Djordje Petrovic la saison passée. Ce même cycle semble se répéter cette année, Sanchez faisant maintenant place à Jorgensen.
Jorgensen, qui a rejoint Villarreal l’été dernier pour 20 millions d’euros, a principalement joué dans les compétitions de coupe, faisant partie de l’équipe B du club. Il a eu l’occasion de se montrer lors de la victoire 2-1 de Chelsea contre West Ham, et Maresca a désormais précisé que le jeune de 22 ans sera le gardien numéro un pour le futur proche.
Les déclarations d’Enzo Maresca
Enzo Maresca a expliqué sa décision en ces termes : « J’ai dit que le fait que Filip commence contre West Ham était aussi pour donner à Robert le temps de se remettre mentalement et physiquement. Mais l’idée n’est pas de changer de gardien d’un match à l’autre. »
Il a poursuivi : « J’ai parlé avec Robert quelques jours avant West Ham lorsque j’ai pris la décision de faire jouer Filip. Depuis, je n’ai pas reparlé avec lui, et il en va de même pour Filip. Ils savent tous les deux quelle est la situation. C’est la décision pour l’instant, et nous verrons ce qui se passera dans le futur. »