
Kai Havertz d’Arsenal out pour le reste de la saison après blessure
Arsenal a annoncé que l’attaquant Kai Havertz manquera le reste de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers subie lors du camp d’entraînement de l’équipe à Dubaï.
Détails de la blessure
Le club de la Premier League a indiqué que le joueur de 25 ans nécessitera une intervention chirurgicale et qu’il devrait poursuivre sa réhabilitation durant la pré-saison pour la campagne 2025-26.
L’absence de Havertz laissera les Gunners sans attaquant reconnu pour le reste de la saison.
Selon des rapports, une déchirure des ischio-jambiers a été confirmée, ce qui a conduit à la conclusion que sa saison était probablement terminée.
Communiqué d’Arsenal
Arsenal a déclaré : « Nous pouvons confirmer que Kai Havertz a subi une blessure aux ischio-jambiers lors d’une séance d’entraînement à Dubaï la semaine dernière. »
« Des évaluations ultérieures et des examens spécialisés ont confirmé que la blessure nécessitera une intervention chirurgicale, qui aura lieu dans les prochains jours. »
« Peu après la chirurgie, Kai débutera son programme de récupération et de réhabilitation, qui devrait se prolonger dans les préparations de pré-saison pour la saison prochaine. »
« Tout le monde au club est pleinement concentré sur le soutien à Kai pour s’assurer qu’il retrouve une forme optimale dès que possible. »
Impact sur l’équipe
Le manager Mikel Arteta devrait être interrogé sur l’absence de Havertz lors de sa conférence de presse de vendredi, avant que son équipe ne rencontre Leicester City samedi.
Le club fait face à d’autres problèmes d’effectif, Gabriel Jesus ayant également subi une opération pour une blessure au ligament croisé antérieur, et Bukayo Saka a été opéré d’une blessure aux ischio-jambiers survenue en décembre.
Gabriel Martinelli s’est également blessé aux ischio-jambiers la semaine dernière lors de la défaite en Carabao Cup contre Newcastle et pourrait être absent pendant « plus d’un mois ».
Statistiques de Havertz
Kai Havertz a totalisé 34 apparitions cette saison, devenant le meilleur buteur du club avec 15 buts et 5 passes décisives.
Son ajout à la liste des blessés laisse Arteta sérieusement à court de buteurs, le club n’ayant pas réussi à recruter de renforts offensifs pendant le mercato de janvier.
Arteta a exprimé sa « déception » quant à l’absence de mouvements sur le marché des transferts, alors qu’une offre pour Ollie Watkins d’Aston Villa a été rejetée.
Malgré des rumeurs concernant Alexander Isak de Newcastle, Matheus Cunha de Wolves, Benjamin Sesko de Leipzig et Evan Ferguson de Brighton, aucun accord n’a été conclu.
Pression sur Arsenal
Arsenal faisait déjà face à des critiques même avant ces problèmes de blessures, alors que de nombreux experts et fans suggéraient qu’une recrue attaquante était nécessaire pour maintenir leurs espoirs de compétition pour un titre.
Arteta avait déclaré la semaine dernière que Havertz pourrait devoir débuter chaque match pour le reste de la saison, mentionnant d’autres options telles que Leandro Trossard, Raheem Sterling et Ethan Nwaneri.
Préparation de l’équipe
Après avoir été éliminé de la EFL Cup par Newcastle en demi-finale, Arsenal a quitté le pays pour un stage d’entraînement au soleil jeudi dernier. Ils n’ont pas pris part aux matchs de la FA Cup ce week-end suite à leur élimination au troisième tour par Manchester United.
La saison dernière, après une pause similaire, Arsenal avait remporté 16 de ses 18 matchs suivants.
Actuellement, l’équipe est deuxième de la Premier League, à sept points des leaders Liverpool.