
Isak, Newcastle demande 100M€ pour une vente estivale
Alexander Isak : Newcastle fixe son prix de vente à 100M€
La forme impressionnante d’Alexander Isak pour Newcastle United a attiré de nombreux prétendants, alors que le joueur de 25 ans semble désireux de changer de club cet été. Les Magpies demandent une somme record pour se séparer de l’international suédois.
Selon des rapports en provenance d’Espagne, Newcastle United exige un montant supérieur à 100 millions d’euros pour leur attaquant vedette, qui a connu une saison exceptionnelle. Épargné par les blessures cette saison, Isak a inscrit 17 buts en 23 apparitions en Premier League, comprenant une série de huit matchs consécutifs avec au moins un but en ce début d’année.
Une saison remarquable
Cette explosion de forme offensive, sans compter l’impact intangible qu’il a sur le reste de l’équipe de Newcastle, a conduit l’entraîneur Eddie Howe à exprimer son enthousiasme : « J’adore travailler avec Alex et je ne l’échangerais contre personne. »
Cependant, la décision de garder Isak pourrait ne plus être entre les mains de Howe cet été. Le Suédois est très intéressé à rejoindre un des clubs élites européens, comme le note le média espagnol _SPORT_. Arsenal, Barcelone, Chelsea et Liverpool sont tous en lice pour obtenir la signature du joueur, mais ils devront débourser au moins 100 millions d’euros pour avoir cette possibilité.
Un transfert record en vue
Si un club accepte de payer ce prix élevé, Alexander Isak deviendrait le transfert le plus cher de l’histoire de Newcastle et le joueur suédois le plus couteux de l’histoire du football. Il ne serait que le dix-septième joueur au monde à voir un montant de transfert atteindre 100 millions d’euros ou plus.
Le contrat actuel d’Isak avec Newcastle court jusqu’à l’été 2028, et aucune clause de libération ne serait incluse dans ce dernier. D’autres sources indiquent que les Magpies pourraient exiger jusqu’à 150 millions de livres sterling pour leur attaquant, mais _SPORT_ affirme qu’un tel tarif exorbitant ne sera nécessaire que si Newcastle parvient à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
État actuel de Newcastle
Les géants du Nord de l’Angleterre ne veulent pas envisager une absence d’Isak alors qu’ils visent la compétition européenne. Leur récente défaite contre Manchester City a laissé Newcastle à la septième place, avec trois points de retard sur le champion en titre, actuellement quatrième. Si les clubs anglais continuent d’avancer dans les compétitions européennes cette saison, les cinq premiers clubs de Premier League (plutôt que quatre) bénéficieront d’une qualification automatique pour la Ligue des champions élargie. Newcastle est à deux points de Bournemouth, cinquième, alors que Chelsea reste également en course.
Alors que l’été approche à grands pas, la situation d’Alexander Isak continue d’alimenter les rumeurs de transfert. Les fans des nombreux clubs intéressés attendent de voir si leurs équipes seront prêtes à investir pour attirer cet attaquant talentueux.