Virgil van Dijk appelle Liverpool à rebondir après le derby

Van Dijk demande à Liverpool d'oublier la colère après un derby dramatique contre Everton.
France

Virgil van Dijk affirme que Liverpool ne peut pas rester en colère après avoir laissé échapper deux points lors du dernier derby de Merseyside au Goodison Park. Le capitaine des Reds veut que l’équipe se concentre sur les Wolves après avoir été empêchée d’accroître son avance à neuf points en tête du classement de la Premier League. Cependant, Liverpool conserve une marge de sept points sur Arsenal après l’égalisation spectaculaire de James Tarkowski pour Everton mercredi soir.

Des tensions en fin de match

Ce match a également été marqué par des affrontements violents entre les joueurs, entraînant des cartons pour le milieu de Liverpool, Curtis Jones, et Abdoulaye Doucouré d’Everton. Jones manquera la rencontre de dimanche contre les Wolves à Anfield, tandis que l’entraîneur principal, Arne Slot, et l’assistant Sipke Hulshoff purgeront des suspensions sur le banc après avoir été expulsés par l’arbitre Michael Oliver pour avoir contesté la décision de l’arbitre.

Le message de Van Dijk

Van Dijk souhaite que Liverpool passe à autre chose plutôt que de s’attarder sur le match nul et le drame, soulignant qu’ils ont toujours le contrôle de la course au titre. « Je pense qu’encaisser un but dans les dernières secondes du match est très difficile », a-t-il déclaré. « C’est normal de ressentir de la déception, mais nous devons nous relever rapidement. » Il insiste sur l’importance de se préparer pour le match contre les Wolves, qui sera à nouveau un test difficile.

Un match au goût amer

Les Reds pensaient avoir remporté la victoire lorsque Mo Salah a marqué en seconde période après qu’Alexis Mac Allister a égalisé le premier but de Beto. Toutefois, Tarkowski a égalisé dans la huitième minute de temps additionnel, offrant ainsi à Everton un point vital dans leur lutte pour rester en Premier League.

Les regrets et le regard vers l’avenir

Van Dijk a exprimé sa frustration concernant le temps additionnel accordé par l’arbitre, qui a ajouté du temps en raison d’une interruption pour blessure, ce qui a permis à Tarkowski d’égaliser. Il a aussi fait valoir que son coéquipier, Ibrahima Konaté, avait été victime d’une faute avant le but égalisateur. « À mes yeux, le match était déjà terminé, et il y avait une faute sur Ibou », a-t-il ajouté.

Liverpool | Everton | Van Dijk | Premier League | Derby | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/virgil-van-dijk-liverpool-everton-34669354

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *