
Hansi Flick critique le comportement de Jude Bellingham
Hansi Flick critique le comportement de Jude Bellingham après son carton rouge
Hansi Flick, entraîneur du FC Barcelone, a qualifié Jude Bellingham de « manque de respect » suite à son expulsion lors du match de La Liga contre Osasuna. Le milieu de terrain de 21 ans a reçu un carton rouge à la 39e minute alors que le score était de 1-1. Cette décision faisait suite à un commentaire adressé à l’arbitre José Luis Munuera Montero.
Le contexte du carton rouge
Après la rencontre, Bellingham a affirmé qu’il y avait eu une « erreur de communication » et qu’il n’avait pas directement insulté l’arbitre, malgré sa frustration face à plusieurs décisions prises contre les Madrilènes. Son comportement a attiré l’attention de Flick, qui n’a pas hésité à faire part de son désaccord.
Les déclarations de Hansi Flick
Lors d’une conférence de presse en préparation du match de La Liga entre Barcelone et Rayo Vallecano, Flick en a profité pour faire passer un message. « C’est un comportement irrespectueux, mais je ne suis pas celui qui devrait commenter cela », a-t-il déclaré aux journalistes. « C’est ce que j’ai toujours dit aux joueurs. Pourquoi perdre du temps et de l’énergie à discuter avec l’arbitre concernant ses décisions ? »
Flick a également mentionné le rôle des capitaines sur le terrain : « Il y a un joueur, qui est le capitaine, qui a le droit d’argumenter avec l’arbitre. Je n’aime pas le comportement que j’ai vu. C’est une faiblesse de recevoir un carton rouge. »
La défense de Carlo Ancelotti
De son côté, Carlo Ancelotti, entraîneur de Real Madrid, a pris la défense de Bellingham en affirmant que ses paroles avaient été mal interprétées par l’arbitre. « Je pense que l’arbitre n’a pas compris l’anglais de Jude Bellingham. Il a dit f**k off, pas f**k you… c’est très différent, » a-t-il souligné. Ancelotti a également évoqué le niveau d’arbitrage en Espagne, affirmant que « des choses étranges se sont produites lors de ces trois matchs que tout le monde a vus. »
Les tensions entre les clubs espagnols
Récemment, le Real Madrid a adressé une lettre de plainte à la Fédération Espagnole de Football (RFEF) suite à une défaite 1-0 contre l’Espanyol, affirmant avoir subi des « double standards » de la part des arbitres par rapport à d’autres équipes. Gerard Piqué, légende du FC Barcelone, a quant à lui accusé les champions en titre de créer une « écran de fumée » pour détourner l’attention des défaites potentielles.