
Merseyside Derby : Histoire en jeu au Goodison Park
Mercredi soir, le dernier derby de Merseyside se déroulera au Goodison Park, offrant aux deux clubs une occasion de marquer l’histoire en cas de victoire.
Un derby amical mais intense
Souvent surnommé le « derby amical », il est peu probable qu’il y ait des concessions de part et d’autre lors de cet événement mémorable. Les nouvelles concernant un potentiel transfert d’un ancien joueur d’Everton vers Liverpool pourraient bien avoir attisé les tensions avant le coup d’envoi, un match particulièrement chargé d’émotions pour les supporters d’Everton.
Goodison Park, le théâtre d’une possible histoire
Les trois points en jeu revêtent une importance différente pour chaque équipe. Pour Arne Slot, ce sera son premier et dernier derby de Merseyside à Goodison, et une victoire permettrait à Liverpool de prendre neuf points d’avance sur son plus proche poursuivant, Arsenal.
D’un autre côté, David Moyes, un vétéran de ce derby, et son équipe pourraient ainsi s’éloigner encore des places de relégation. De plus, si l’une des deux équipes remporte ce match, elle marquera l’histoire.
Un enjeu historique au Goodison Park
Lors de leur discussion d’avant-match, TNT Sports a rappelé que Liverpool et Everton ont chacun remporté ce derby à Goodison Park à 41 reprises. Ainsi, le dernier match dans ce célèbre stade pourrait voir un nouveau record être établi avec 42 victoires.
Sans oublier le prestige d’être couronné vainqueur de ce dernier derby au Goodison Park, ajoutant une dimension supplémentaire à un match déjà passionné.
Il est à noter, du point de vue de Liverpool, que l’équipe débutera la rencontre sans un seul Anglais dans son onze de départ.