Amorim défend son approche malgré les critiques à Manchester United

Amorim défend son approche malgré les critiques à Manchester United

Malgré une série de défaites, Amorim reste fidèle à sa tactique à Manchester United.

Royaume-Uni

Ruben Amorim a affirmé qu’il continuerait à défendre son approche à Manchester United, malgré les critiques croissantes et les joueurs qui discutent de la situation en coulisses.

Des résultats préoccupants

Les Red Devils connaissent une période difficile sous la direction de l’entraîneur portugais. En effet, ils ont perdu six de leurs dix derniers matchs en Premier League, dont cinq lors de leurs six dernières rencontres à Old Trafford. Cette performance alarmante a incité certains joueurs à s’interroger sur la nécessité de modifier la tactique actuelle, avec des préoccupations croissantes au sein de l’équipe.

La stratégie d’Amorim

Depuis son arrivée à United, Ruben Amorim a adopté un système de jeu en 3-4-3, qui lui avait apporté un grand succès avec son ancien club, le Sporting Lisbonne. Bien qu’il n’y ait pas encore de réel soulèvement dans le vestiaire, la position d’Amorim pourrait potentiellement créer des tensions.

Engagement pour une approche constante

Le coach portugais a déjà déclaré qu’il ne modifierait pas son approche tactique malgré les performances décevantes du club. En décembre, il a affirmé : « En tant qu’entraîneur, vous devez choisir une voie ou une autre, et je choisis toujours notre voie à 100 %. Je préfère prendre des risques. Je crois tellement en notre style de jeu que les joueurs y croiront aussi. Il n’y a pas d’autre manière. Nous allons adapter certains joueurs parce que nous n’avons pas de profil différent. »

Les avertissements de Gary Neville

Les dernières nouvelles en provenance d’Old Trafford surviennent quelques jours après que la légende de Manchester United, Gary Neville, ait mis en garde Amorim. Il a suggéré qu’un ajustement tactique pourrait être nécessaire pour éviter d’éloigner certains joueurs. Sur The Overlap, Neville a déclaré : « Ils vont probablement s’en tenir à Ruben Amorim, mais plus ils perdent, plus il devient difficile de convaincre les joueurs de l’idée. Et lorsque vous perdez avec cela, les critiques vont se concentrer sur eux, et les supporters quittent le stade mécontents. »

Il a également ajouté : « Vous ne pouvez pas continuer à perdre. Cela déprime les joueurs au point qu’ils finissent par perdre confiance en l’idée. Cela pourrait nuire au début de la saison prochaine. Il doit faire quelque chose. »

Ruben Amorim | Manchester United | Premier League | Tactique | Football | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manutd-ruben-amorim-neville-tactics-34663366

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *