Liverpool : Mises à jour sur les blessures avant le derby contre Everton

Liverpool espère revenir en force face à Everton malgré des blessures. Infos sur le derby et les absents.
France

Liverpool affronte Everton mercredi prochain dans une position peu habituelle après avoir perdu leur dernier match.

Mises à jour sur les blessures

Le défenseur central de Liverpool, Joe Gomez, ne participera pas au derby contre Everton, tandis que le latéral droit Trent Alexander-Arnold pourrait faire son retour. Gomez a dû quitter le terrain tôt lors du match contre Plymouth dimanche, tandis qu’Alexander-Arnold n’a pas joué depuis qu’il a quitté le dernier match de championnat contre Plymouth.

« Trent a participé à certaines séances d’entraînement hier. Voyons comment il se sent aujourd’hui, » a déclaré Arne Slot aux journalistes avant le match. « Joe, c’est la même jambe que celle qui lui a causé des problèmes la dernière fois. Nous sommes toujours en train d’évaluer cela. »

De leur côté, les adversaires d’Everton doivent composer avec plusieurs absences, dont Dwight McNeil et Dominic Calvert-Lewin, ce dernier ayant subi une petite intervention chirurgicale après une longue absence.

Réaction de Slot après la défaite à Plymouth

Arne Slot ne considère pas l’élimination en coupe à Plymouth comme une bénédiction déguisée, malgré le fait que certains supporters voient là l’opportunité de se concentrer davantage sur la ligue et la Ligue des champions. « Cela devrait avoir un impact car, en travaillant dans un club comme celui-ci, nous devons nous battre pour chaque trophée. Nous l’avons dit dès le début, et donc perdre contre Plymouth est inacceptable, » a affirmé l’entraîneur néerlandais.

« Nous, en tant qu’équipe, et je pense que nos fans sont déçus par ce résultat. Maintenant, nous devons montrer un autre visage car il ne s’agit pas seulement du résultat, mais aussi que la performance était loin des standards de Liverpool. »

Avertissement d’un star d’Arsenal aux Reds

Malgré une course pour le titre de Premier League, le milieu de terrain d’Arsenal, Declan Rice, s’attend à ce que son équipe reste en course jusqu’à la fin de la saison. Les Gunners ont été devancés au dernier jour de la saison précédente, mais doivent encore affronter Anfield lors de la dernière ligne droite, un match crucial pour la lutte pour le titre.

« Il y a encore un long chemin à parcourir, » a déclaré Rice. « Le manager a dit lors d’une conférence de presse la semaine dernière, peu importe ce qui se passe, la seule chose dont nous pouvons nous soucier, c’est de nous-mêmes. Mais à la fin de la saison, nous serons là. Nous devons rester positifs et continuer ainsi. »

Liverpool Everton | Liverpool | Everton | Blessures | Premier League | Arne Slot | Derby | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-injury-news-everton-slot-34658075

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *