Liverpool prête pour le derby de Merseyside face à Everton

Liverpool affronte Everton au derby de Merseyside après une défaite surprise en FA Cup.
France

Liverpool se prépare à affronter Everton lors du derby de Merseyside reprogrammé, mercredi soir, cherchant à rebondir après leur défaite surprise en FA Cup face à Plymouth Argyle, actuellement en difficulté en Championship.

Retour de Curtis Jones

Dans une bonne nouvelle pour Liverpool, Curtis Jones est prêt à faire son retour pour ce derby contre Everton. L’international anglais n’a pas été utilisé comme remplaçant lors de la défaite inattendue en FA Cup contre Plymouth Argyle dimanche dernier, suite à sa récente récupération d’une blessure au genou.

Arne Slot, l’entraîneur des Reds, avait initialement prévu de titulariser Jones, mais le joueur a dû se retirer de l’équipe le matin même du match. Cette décision a été d’autant plus surprenante étant donné que Jones avait participé activement lors de la victoire de Liverpool contre Bournemouth plus tôt dans le mois et a joué 72 minutes lors du dernier match contre Tottenham, où Liverpool s’est imposé 4-0.

Arne Slot observe avant le match de la FA Cup contre Plymouth Argyle

Préoccupations sur la forme physique

Malgré l’absence de Jones contre Plymouth, Slot a écarté toute inquiétude concernant la forme physique du joueur de 24 ans, qui avait manqué des matches contre Ipswich Town et PSV Eindhoven après une substitution à la mi-temps lors d’un précédent match contre Lille.

« Oui, il sera disponible mercredi, » a confirmé Slot. « Il était absent pendant 10 à 12 jours et a joué un match à domicile contre Tottenham. Sa récupération a pris un peu plus de temps que prévu. »

Changements tactiques à prévoir

Slot a largement fait tourner son effectif lors du match contre Plymouth, ne conservant que Caoimhin Kelleher de l’équipe qui a battu Tottenham, laissant 11 joueurs de l’équipe première, dont le blessé Trent Alexander-Arnold, en dehors de la feuille de match. Le Néerlandais a indiqué qu’il prévoyait des changements significatifs pour le match contre Everton, répondant ainsi à la perte choquante contre Plymouth, tout en tenant compte des critiques sévères venant de certains médias néerlandais.

« Ils ont utilisé des mots forts, donc je suppose que les médias anglais ont dit des choses similaires. Je ne peux qu’être d’accord avec cela. J’ai eu les mêmes émotions. C’était un résultat très, très décevant, » a expliqué Slot.

Analyse des performances

Il a également partagé ses intentions concernant la sélection : « Peut-être pas les mêmes émotions, car les joueurs présents sur le terrain – peut-être un ou deux d’entre eux – mais les autres ne commenceront pas. Je ne pense pas que ceux qui sont restés aient les mêmes émotions que ceux qui ont perdu. Bien sûr, ceux qui n’ont pas joué étaient très déçus aussi, car nous sommes ici pour concourir pour chaque trophée. Maintenant, l’un d’eux est perdu, donc tout le monde est déçu. »

Slot a exprimé des réflexions sur les déceptions précédentes et sur l’importance d’une bonne dynamique d’équipe : « Il y a une grande différence lorsqu’on intègre un joueur dans une équipe qui a une certaine structure et qui a joué ensemble de nombreuses fois, et un ou deux joueurs peuvent avoir un impact significatif. »

Un appel à la cohésion

Slot a également mis en lumière les inconvénients d’un trop grand nombre de changements au sein de l’équipe : « Il est clair que si vous changez autant de joueurs, il n’y a pas autant de structure et de cohésion que ceux qui ont joué ensemble. Mais j’avais l’idée erronée que ces joueurs étaient – sans avoir la même cohésion – assez bons pour battre Plymouth. »

« Mon intention était de commencer avec Curtis Jones et d’utiliser Joe Gomez plus longtemps, et tout à coup, ils ne pouvaient pas jouer. » Il a reconnu que l’équipe avait peut-être baissé en qualité par rapport à ce qu’elle aurait pu apporter sur le terrain.

Liverpool Everton | Liverpool | Everton | Derby De Merseyside | Curtis Jones | FA Cup | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-injury-news-everton-merseyside-34661187

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *