
Chelsea s’intéresse à Marc Casado de Barcelone en janvier
Chelsea s’intéresse à Marc Casado de Barcelone en janvier
Chelsea a manifesté son intérêt pour le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Marc Casado, pendant le mercato de janvier. Selon des rapports en Espagne, le club londonien a tenté de se renseigner sur la disponibilité de ce joueur prometteur.
Des renforts pour le milieu de terrain
Les Blues cherchaient à renforcer leur effectif lors de cette fenêtre de transfert hivernale. Malgré une approche pour Marc Casado, le club a dû faire face à un refus de la part de Barcelone.
Le parcours de Casado à Barcelone
Marc Casado, âgé de 21 ans, a été un joueur clé sous la direction de Hansi Flick cette saison, disputant 30 matchs et se distinguant à la base du milieu de terrain. Sa performance constante lui a même permis de recevoir ses premières sélections en équipe d’Espagne.
Malgré la présence de grands talents comme Pedri, Gavi et Frenkie de Jong dans l’effectif catalan, Casado a su se frayer un chemin vers l’équipe première et continue d’occuper un rôle important.
Chelsea face à des choix difficiles
Étonnamment, l’intérêt de Chelsea pour Marc Casado suscite des interrogations, étant donné que le club a déjà dépensé plus de 300 millions de livres sterling pour renforcer son milieu de terrain dans les fenêtres de transfert précédentes, avec des joueurs tels qu’Enzo Fernandez et Moises Caicedo.
Néanmoins, plusieurs départs en janvier, notamment celui de Cesare Casadei vers le Torino et le prêt de Carney Chukwuemeka à Borussia Dortmund, ont laissé des opportunités à combler.
Une option coûteuse pour les clubs anglais
Le contrat actuel de Casado comprend une clause de libération évaluée à 100 millions d’euros (environ 83 millions de livres sterling), ce qui pourrait compliquer son transfert pour les clubs intéressés, dont Chelsea.
Il reste à voir comment cette situation évoluera pour Casado, mais il est clair que son avenir à Barcelone semble prometteur.