Ineos répond aux All Blacks : Fin de la sponsorisation explosive

Ineos défend sa rupture de contrat avec les All Blacks en évoquant des coûts élevés.
France

Les co-propriétaires de Manchester United, Ineos, ont réagi de manière étonnante après avoir été poursuivis par les All Blacks. Cette déclaration explosive explique pourquoi ils ont décidé de mettre fin à leur partenariat avec la fédération néo-zélandaise de rugby.

Les accusations des All Blacks

Les All Blacks ont accusé Ineos de ne pas avoir honoré un versement d’un contrat de six ans signé en 2021. Selon la fédération néo-zélandaise, Ineos aurait tenté de se retirer du contrat trois ans avant son terme, ce qui les a contraints à engager des poursuites judiciaires.

La réponse d’Ineos

Ineos a émis un communiqué qui souligne que leur décision de se retirer en tant que partenaire de performance est due à la « déindustrialisation de l’Europe ». L’entreprise a évoqué des « coûts énergétiques élevés » et des « taxes sur le carbone extrêmes » qui pèsent sur leurs activités. Ils ont annoncé devoir mettre en place des « mesures d’économie » pouvant inclure l’annulation d’un contrat d’une valeur d’environ 25 millions d’euros.

Contexte et impact

Cette déclaration d’Ineos a également révélé des tensions avec la fédération : « Plutôt que de chercher une solution concertée, la Nouvelle-Zélande a choisi de poursuivre son sponsor en justice », a ajouté l’entreprise. Les fans de Manchester United pourraient s’inquiéter de cette situation, surtout après que Ineos a augmenté sa part dans le club à 28,94 % depuis qu’ils en ont acquis un quart en janvier dernier.

Réductions de coûts chez Ineos

En plus des tensions autour de ce contrat, Ineos a annoncé avoir déjà procédé à environ 250 réductions d’effectifs et adopté plusieurs mesures d’économies pour stabiliser ses finances et dégager des fonds pour l’équipe première. De plus, ils ont récemment mis fin à leur partenariat avec l’équipe de la Coupe d’Amérique de Ben Ainslie, reflétant une diminution de leur portefeuille sportif.

Les implications pour le rugby néo-zélandais

La fédération de rugby néo-zélandaise a confirmé qu’elle cherchait à retirer immédiatement la marque Ineos de ses célèbres maillots, confirmant ainsi l’ampleur des conséquences de la cessation de ce partenariat. Les discussions entre Ineos et la fédération sont toujours en cours pour tenter de trouver un terrain d’entente.

Ineos All Blacks | Ineos | All Blacks | Manchester United | Rugby | Sport | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-14385029/Man-United-Ineos-Blacks-explosive-statement.html?ns_mchannel=rss&ito=1490&ns_campaign=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *