
Arne Slot juge l’élimination de Liverpool en FA Cup ‘inacceptable’
Le coach de Liverpool, Arne Slot, a qualifié l’élimination de son équipe en FA Cup face à Plymouth Argyle d’« inacceptable » et a exhorté ses joueurs à « montrer un autre visage » lors du derby de Merseyside contre Everton, prévu mercredi.
Une élimination décevante
Liverpool a été éliminé de la FA Cup après un penalty de Ryan Hardie, Slot ayant décidé de faire souffler plusieurs joueurs clés pour ce déplacement à Home Park. De plus, le leader de la Premier League a rapidement perdu son défenseur Joe Gomez sur blessure dans ce match. Malgré cela, Slot estime que son équipe aurait dû avoir la qualité nécessaire pour battre une formation qui se trouve en dernière position du Championnat.
Les conséquences de la défaite
« Perdre contre Plymouth est inacceptable, » a déclaré Slot lors d’une conférence de presse mardi. « Nous sommes déçus de ce résultat. Maintenant, nous devons montrer un autre aspect de nous-mêmes demain. Ce n’était pas seulement le résultat, mais la performance était également très en deçà des standards de Liverpool. »
Critiques et perspectives
Slot a été critiqué par certains pour ne pas avoir respecté la FA Cup, tandis que d’autres avancent que cette élimination pourrait en réalité aider Liverpool dans sa quête des titres en Premier League, en Ligue des champions et en Carabao Cup, ayant déjà obtenu sa place en finale de cette dernière compétition la semaine précédente.
« Un homme sage m’a dit un jour que rien de bon ne vient d’une défaite en football et je suis complètement d’accord, » a ajouté Slot. « Nous aurions définitivement préféré jouer plus de matchs. Maintenant, après cette défaite, il y a un moment où nous avons une semaine normale, mais ce n’est pas ce que nous voulions en allant à Plymouth. »
Un calendrier exigeant à venir
À partir du match contre Everton, Liverpool va entamer une série exigeante de cinq rencontres de Premier League en 15 jours. Questionné sur l’importance de cette période pour la saison de son équipe, Slot a répondu : « Non, car jouer cinq matchs en 15 jours, c’est ce que nous avons fait pendant sept mois maintenant. Chaque phase de la saison est cruciale si vous jouez en Premier League. »
« C’est la ligue la plus difficile à gagner car il y a tellement d’équipes qui peuvent remporter ce championnat et tant d’équipes capables de gagner 10 ou 15 matchs d’affilée. Vous ne pouvez pas ralentir, vous ne pouvez pas avoir quelques matchs où vous n’êtes pas au sommet de votre forme, car soudainement d’autres équipes vous rattrapent. »