Murray et Djokovic : Un partenariat solide pour Wimbledon 2024

Andy Murray continuera de coacher Novak Djokovic pour Wimbledon 2024.
France

Andy Murray continuera de travailler avec Novak Djokovic pour les prochains Grands Chelems en France et en Angleterre, au lieu de rejoindre le camp d’Emma Raducanu.

Collaboration avec Djokovic

Murray a collaboré avec l’ancien numéro un mondial Djokovic lors de l’Open d’Australie en janvier, alors que le Serbe cherchait à ajouter un nouveau trophée majeur à son palmarès. Djokovic a réalisé un parcours impressionnant après un début d’année difficile, enregistrant une victoire spectaculaire contre Carlos Alcaraz, bien que sa quête de gloire ait été interrompue par une blessure.

L’impact de Murray en tant qu’entraîneur

L’ancien numéro un britannique a fait forte impression dans sa carrière d’entraîneur naissante, au point que des rumeurs concernant une collaboration avec Raducanu avaient commencé à circuler. La championne de l’US Open 2021, Raducanu, peine à trouver la constance depuis son triomphe, souffrant de problèmes de santé. Elle devait s’associer à Murray lors du double mixte à Wimbledon 2024 avant de se retirer à la dernière minute.

Besoin d’un nouvel entraîneur pour Raducanu

D’après des informations, Murray continuera à faire partie de l’entourage de Djokovic alors que celui-ci vise des résultats. Raducanu, quant à elle, doit réfléchir à la recherche d’un nouvel entraîneur permanent après avoir été réunie avec Nick Cavaday pour l’Open d’Australie, un partenaire de longue date de ses années juniors. Cependant, Cavaday a dû se retirer pour des raisons de santé.

« Je tiens à remercier Nick pour ce partenariat fantastique au cours de l’année écoulée, en particulier après mes opérations », a déclaré Raducanu lors de la confirmation de la nouvelle en janvier. « Je lui souhaite le meilleur pour son prochain chapitre et nous resterons en contact. »

Performances à l’Open d’Australie

Raducanu a atteint le troisième tour à Melbourne, où son parcours a été stoppé par Iga Swiatek. Djokovic, de son côté, s’est rendu en demi-finale avant d’être contraint à l’abandon en raison d’une blessure après seulement un set face à Alexander Zverev.

Entretiens futurs et retour de Djokovic

« Novak et moi avions convenu qu’après le tournoi, nous discuterions. Nous allons le faire, » a confirmé Murray. « Je vais certainement avoir une conversation avec Andy et le remercier d’avoir été là avec moi, » a expliqué Djokovic. « Je vais lui donner mes retours et voir ce qu’il en pense pour que nous puissions faire le prochain pas. »

Djokovic espère également faire son retour lors de l’Open du Qatar après avoir reçu des encouragements de son équipe médicale, bien que Murray ne soit pas sûr de revenir à ses côtés avant un peu plus tard dans l’année. « Il n’y a plus de rupture dans le muscle, la blessure est presque complètement guérie et je suis prêt à retravailler pour plus de victoires, » a-t-il déclaré.

Murray Djokovic | Andy Murray | Novak Djokovic | Wimbledon | Coaching | Tennis | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/andy-murray-novak-djokovic-coaching-34652744

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *