
Alexander Zverev à Buenos Aires : Valises perdues, esprit intact !
Le circuit international du tennis est souvent imprévisible, et même les stars comme Alexander Zverev ne sont pas à l’abri de petits tracas. À quelques jours de son apparition au tournoi de Buenos Aires, le joueur allemand a fait face à une situation inattendue à son arrivée en Argentine.
Un voyage avec une surprise inattendue
Après avoir quitté Rome, Zverev a atterri à Buenos Aires, mais il a rapidement découvert que ses valises avaient pris une direction bien différente. Au lieu d’accompagner le numéro 2 mondial, ses bagages ont été envoyés aux Maldives, soit plus de 14 000 kilomètres de la capitale argentine.
Ce petit désagrément n’a pas semblé abattre le joueur, qui a réagi avec humour sur son compte Instagram en posant la question : *« Quelqu’un peut-il m’expliquer comment j’ai pu voyager de Rome à Buenos Aires, mais qu’au lieu de me suivre, mes valises ont été envoyées aux Maldives ? J’imagine qu’elles ont déjà besoin de vacances. »*
Pas de panique, le tournoi n’est pas encore commencé
Heureusement pour Zverev, il n’est pas encore attendu sur les courts. Exempté du premier tour débutant ce lundi, il fera son entrée en lice lors des huitièmes de finale. Cela lui laisse le temps de récupérer ses affaires avant d’affronter le vainqueur du match entre l’Espagnol Roberto Carballes Baena et le Serbe Dusan Lajovic.
Une réalité pour de nombreux voyageurs
Cette anecdote rappelle que la perte de bagages est une crainte partagée par de nombreux voyageurs. Selon un rapport de la BBC, en 2022, environ 26 millions de bagages ont été perdus, retardés ou endommagés, ce qui représente près de huit bagages sur 1 000.